N2 : 3 questions à… Nicolas Medjian

Le capitaine de la N2, Nicolas Medjian, s’est confié sur l’excellent début de saison du RC Grasse, à la veille de retrouver l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël, ce samedi (18h) à la Paoute, à l’occasion de la quatrième journée de championnat.

Nicolas, le Racing pointe à la deuxième place du championnat après trois journées. Comment juges-tu le début de saison ?

Le classement est pour l’heure anecdotique. Mais il est vrai qu’avec deux victoires contre deux prétendants à la montée, on réalise un bon début de saison, même si la défaite en ouverture face à Jura Sud nous laisse beaucoup de regrets. On savait que ce début de championnat serait compliqué. Ces deux succès sont de bon augure pour la suite.

Comment expliques-tu ce bon début de saison, avec déjà deux victoires au compteur, dont une à l’extérieur face à MDA Foot ?

Nous avons réussi à conserver l’ossature de l’équipe malgré les départs de cadres comme Loïc Malatini ou Jonathan Minasi. Le club a réalisé un recrutement de qualité cet été. On le voit chaque soir à l’entraînement. Tout le monde donne le maximum et se tire vers le haut. La concurrence fait progresser chacun de nous. C’est ce qu’il nous a manqué les années précédentes. On sent qu’on a passé un palier.

Un mot sur l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël, que vous vous apprêtez à retrouver ce samedi. Quel regard portes-tu sur cette équipe ?

C’est une équipe qui vise la montée chaque saison et qui termine régulièrement sur le podium. Une grosse cylindrée de notre championnat. Derrière, ils sont solides. Au milieu aussi. Devant, ils ont quelques individualités avec énormément de qualités. Mais on ne doit pas se focaliser sur eux pour autant. Nous n’avons peur de personne. Nous allons tout donner pour prendre les trois points.

Nicolas Medjian (à droite) après la victoire (2-1) du Racing la semaine dernière sur la pelouse de MDA Foot.