N2 : 3 questions à… Mehdi Boussaïd

Arrivé lors du dernier mercato, Mehdi Boussaïd s’apprête à retrouver son ancien club, l’AS Saint-Priest, ce samedi (18h) à la Paoute, avec le maillot du RC Grasse sur les épaules. Son intégration, ses retrouvailles avec son ancienne équipe, le jeu du Racing, l’élégant meneur de jeu de vingt-trois ans s’est confié. Extraits.

Saint-Priest

“Je vais retrouver mes anciens coéquipiers, avec qui j’ai joué l’an dernier et que je connais tous très bien. Certains sont pour moi comme des frères, que j’admire beaucoup. Saint-Priest est une belle équipe de National 2, avec des grandes individualités et certains joueurs cadres qui ont connu le niveau professionnel. Ça promet un gros match.”

Son intégration

“Je me suis tout de suite parfaitement intégré à Grasse. Je me sens bien dans cette ville, dans ce club, familial, que j’ai l’impression d’avoir toujours connu. Ici, tout le monde est soudé, solidaire. L’ambiance qui règne dans le groupe est le reflet de nos résultats depuis le début de la saison. On s’entend tous très bien, sûr et en dehors du terrain. Tout le monde fait les efforts les uns pour les autres. Il ne faut pas oublier non plus le coach, qui a toujours les mots justes. Il sait comment nous toucher, pour que l’on donne le meilleur de nous.”

Le jeu du Racing

“Je prends beaucoup de plaisir dans le dispositif tactique mis en place par l’entraîneur. Dans l’animation, je ne pouvais pas rêver être dans de meilleures dispositions. Avec Brice (Benomar), Nicolas (Medjian), Frank (Delerue) et Louis (Mafouta), on a l’impression de jouer ensemble depuis des années. L’intégration est forcément plus facile avec des joueurs de cette qualité.”