N2 : 3 questions à… Loïc Chabas

À l’occasion de l’entrée en lice de l’équipe première en Coupe de France, ce samedi (19h) au stade Éric Cantona, Loïc Chabas s’est exprimé sur le début de saison du Racing et sur les objectifs du club en coupe. Extraits.

La Coupe de France

“Ça fait du bien de couper un peu. Nous avons enchaîné sept matchs de championnat d’affilés. Physiquement et psychologiquement, on commence a être un peu usé. On va désormais s’attaquer à un nouveau cycle, avec des rotations coupe-championnat. C’est l’occasion de faire souffler les cadres et donner du temps de jeu aux jeunes et aux joueurs méritants. Comme chaque année, il est difficile de se fixer un objectif en Coupe de France. Mais nous espérons aller le plus loin possible, même si nous avons conscience que sortir de la région est extrêmement difficile. On va prendre tour après tour, et on verra en fonction du tirage.”

Le Racing Club de Provence

“C’est un long déplacement, dans le Vaucluse. Avant de se rendre chez le leader Louhans-Cuiseaux la semaine prochaine, c’est assez embêtant au niveau de la récupération. Le RC de Provence (Départemental 2) est une équipe sérieuse, qui a inscrit quatre buts face à Pernes, un club de Régional 2 et qui est encore invaincue cette saison. Les joueurs ont préparé ce match avec sérieux, en mettant beaucoup d’investissement à l’entraînement.

Premier bilan

“Nous sommes très satisfaits de ce début de saison. Certes, on sort de trois rencontres sans victoires. Mais nous sommes invaincus depuis six matchs. Nous n’avons perdu qu’une seule fois. Le bilan est plus que positif. Si on nous avait dit en début de saison que l’on compterait douze points à ce stade de la compétition, nous aurions signé les yeux fermés. À présent, l’objectif est de bien aborder ce nouveau bloc. L’an dernier, nous avions eu des difficultés à gérer l’enchaînement coupe-championnat. Il faut éviter de rééditer cette expérience cette année.”