À l’occasion d’un match du Cindrelul Gura Râului, club de cinquième division, près de 30 kilos de matériel flambant neuf (maillots d’entraînement, tenues de gardien, survêtements) estampillés RC Grasse ont été distribués aux jeunes roumains.
Avec le précieux soutien de Footballski, spécialiste du football de l’Europe de l’Est et de Michel Cavigliaso, notre secrétaire général, près de 30 kilos de matériel neuf a été envoyé en Roumanie, en plein coeur de la Transylvanie, à l’occasion d’une rencontre de cinquième division du Cindrelul Gura Râului. Un jeune club, qui a vu le jour en 2014 à l’initiative de trois amis amoureux de football. Sans stade ni installation, ces derniers sont parvenus à créer l’entité et à l’inscrire en championnat pour la première fois depuis 1989 et la chute du communisme. Soit vingt-cinq ans sans football.

Début octobre, à quelques kilomètres de la magnifique ville de Sibiu, le Cindrelul Gura Râului disputait une rencontre à domicile, sur les coups de 13 heures. Sur une pelouse bien loin des standards occidentaux, ce sont finalement les visiteurs de Loamneș qui l’emportent (2-3).

Après avoir chanté dans la petite tribune en bois tout au long de la rencontre, les enfants prennent d’assaut le terrain pour jouer au ballon à leur tour. L’occasion pour Pierre-Julien Pera, fondateur de Footballski de remettre aux jeunes hôtes les cadeaux préparés à leur intention. Des équipements aux couleurs du Racing qui donnent le sourire aux plus grands, mais surtout aux plus jeunes.

Comme l’annonce Emi, Footballski sera ce week-end à Gura Râului, petit village de Transylvanie, pour soutenir l’équipe locale (D5) et lui apporter près de 30 kg de maillots et matériel. Cc @RCGrassehttps://t.co/PLxxEugyuM pic.twitter.com/RjIRAwVXSJ
— Footballski (@footballskiFR) October 5, 2019