5 questions à Florian Camus

À la veille de recevoir le FC Martigues à la Paoute ce samedi (18h) pour le compte de la quatrième journée de National 2, notre gardien s’est exprimé sur le bon début de saison du RC Grasse.

Étincelant depuis le début de la saison, Florian Camus a déjà réalisé plusieurs parades décisives, notamment sur pénalty, lors des trois premiers matchs du Racing. À l’aube de sa sixième saison dans le club de la rose, notre portier s’affirme une nouvelle fois encore comme l’un des leaders du groupe de Loïc Chabas. Avant d’affronter Martigues pour le choc au sommet de cette quatrième journée, Camus est revenu sur son rôle et les premiers matchs du RC Grasse. Extraits.

Que retiens-tu de cette rencontre face à l’AS Monaco ?

L’équipe a réalisé un grand match, face à une belle équipe de Monaco, jeune mais très joueuse. Par rapport à la physionomie de la rencontre, c’est sûr que c’est dommage d’encaisser ce but sur pénalty. Nous avons bien défendu pendant tout le match, sans laisser la moindre occasion, mais nous avons finalement concédé le nul sur ce fait de jeu. Avec du recul, c’est quand même un bon point de pris. Je pense que beaucoup d’équipes laisseront des points en route là-bas.

Que penses-tu du début de saison du Racing ?

Nous réalisons pour moi un bon début de saison. Il est toujours possible de faire mieux, mais nous avons quand même joué face à Toulon, qui descend de National et qui jouera la montée cette saison, tout comme Andrézieux-Bouthéon. Demain (samedi) nous allons encore nous mesurer à une grosse équipe du championnat.

Justement, qu’attends-tu de cette rencontre face à Martigues, une équipe que vous connaissez bien ?

C’est une belle équipe, comme le prouve son début de saison. Une formation compétitive, avec des grands joueurs dans toutes les lignes. Mais j’ai entièrement confiance en nos capacités pour aller chercher la victoire.

Tu entames ta sixième saison au club. Que représente pour toi ce rôle de leader que tu as depuis plusieurs années ?

J’ai conscience d’avoir un rôle important à jouer. J’ai connu les deux montées consécutives, les trois années en National 2. J’essaye de donner le maximum lors de mes prestations pour aider l’équipe et le club à atteindre ses objectifs. Sur le plan personnel, je suis plus que satisfait de mon début de saison. J’espère continuer sur cette voie. SI j’arrive à enchaîner des grosses performances comme depuis le début de la saison, nous ne serons pas loin d’atteindre nos objectifs.

Et le Racing s’appuie une nouvelle fois de plus sur une défense solide cette saison…

Quand tu regardes les équipes qui montent, c’est souvent avec les meilleures défenses et non pas les meilleures attaques. Pour moi, c’est rassurant d’avoir une défense solide devant moi. Cela me permet de jouer libérer et de dépasser mes fonctions. Depuis plusieurs saison, la défense a toujours été notre meilleure force.