3 questions à Romain Andrea avant RC Grasse/Olympique Lyonnais II

De retour à l’entraînement depuis un mois après une blessure qui l’a écarté des terrains depuis le début de la saison, Romain Andrea s’apprête à disputer son premier match de National 2 cette saison, après un retour victorieux le week-end dernier en Coupe de France face au CA Cannetois (1-4).

Avant de recevoir la réserve de l’Olympique Lyonnais, notre défenseur s’est exprimé sur le début de saison du Racing et sur le retour de nos Grassois à la Paoute, ce samedi soir (18h), pour défier les jeunes talents de l’OL.

La qualification en Coupe de France

« Le coach a mis en place une belle équipe, un onze compétitif, pour que nous puissions reprendre goût à la compétition après les deux matchs reportés. C’est toujours délicat d’aller jouer contre une équipe d’une division inférieure. La motivation n’est pas la même, même si on donne le maximum pour être le plus sérieux possible. On a eu du mal à retrouver nos sensations et du rythme, mais on a fait le travail en décrochant la qualification. On a vraiment tous hâte d’être demain (samedi) face à Lyon.

Son regard sur l’Olympique Lyonnais

Ils s’appuient sur des jeunes joueurs prometteurs. C’est toujours intéressant de les affronter. Le jeu va plus vite, ils sont plus jeunes, ils ont plus de rythme. On voit ces mêmes joueurs que nous affrontons les saisons suivantes en Ligue 1, à l’image de Maxence Caqueret, qui en l’espace de six mois, a joué une demi-finale de Ligue des champions alors qu’il jouait contre nous l’année dernière. C’est toujours des bons matchs à jouer. On va leur montrer dans les duels qu’on est là, qu’on est plus costaud, tout en leur mettant la pression.

Le calendrier à venir

Le contexte sanitaire et les matchs reportés rendent cette saison particulière. Mais il faut faire abstraction de tout cela. Nous avons des beaux matchs à disputer, dont certains le mercredi (Le RC Grasse se déplacera à Hyères mercredi prochain). Il va falloir enchaîner et bien récupérer, pour s’affirmer et se rapprocher du trio de tête. La poule est très relevée, on le sait, mais on va se battre. Notre effectif est compétitif. Nous avons confiance en nous. »