Kevin Chatelain, avant AS Maximoise/RC Grasse : « Nous avons un groupe uni »

Alors que le RC Grasse s’apprête à défier l’AS Maximoise sur sa pelouse, ce dimanche (15h), lors du 5e tour de la Coupe de France, Kevin Chatelain s’est exprimé sur l’actualité du moment et sur ses premiers mois en bleu et rouge.

Titulaire depuis le début de la saison sur le flanc gauche de la défense, Kevin Chatelain a pleinement réussi son intégration au RC Grasse, lui qui a débarqué en provenance du Marignane-Gignac FC à l’intersaison et qui compte bien s’imposer sur long terme dans la cité des parfums. Au moment de se déplacer à Sainte-Maxime à l’occasion du 5e tour de la Coupe de France, notre arrière gauche s’est confié. Extraits.

Le match face au Hyères FC

“Cette défaite fait un peu mal, car nous étions bien en place, solides défensivement, grâce au travail de toute l’équipe. On encaisse un but malheureux sur un cafouillage bizarre, mais l’équipe reste très motivée. Nous sortons de ce match la tête haute et nous allons continuer à bosser, notamment sur ce match de Coupe de France, avant de se concentrer sur Fréjus. Pour l’instant, on ne se focalise vraiment pas sur le classement. On fera un point à la fin du mois d’octobre.”

La Coupe de France

“Il n’y a pas de matchs faciles, comme on a pu le constater lors de notre entrée en lice au 4e tour. La Coupe de France est une compétition particulière, chaque équipe joue sa carte à fond. On va aborder cette rencontre avec sérieux, comme une rencontre de championnat, pour aller le plus loin possible dans cette Coupe de France.”

Les axes de progression

“Je dirai peut-être un peu de confiance en soi, car honnêtement, nous avons une très belle équipe, et je ne suis pas sûr que tout le monde en soit conscient. Nous avons de bons joueurs, des mecs qui s’entendent super bien. Au sein du groupe, l’ambiance est géniale, et on sait qu’à ce niveau-là, c’est très important.”

Son intégration au RC Grasse

“Je le répète mais je suis très, très heureux d’avoir signé à Grasse. L’état d’esprit qui règne dans ce club me ressemble. C’est une grande famille, un groupe uni. Personne ne se prend pour une star. C’est vraiment ce que je recherchais en arrivant ici. Un projet sur le long terme aussi, donc j’espère continuer l’aventure le plus longtemps possible avec le RC Grasse.”

@Hyères FC