Foued Tebbouche (U9-U11) : « Satisfait de la progression du groupe et des enfants »

Et un de plus ! En obtenant son CFF1, Foued Tebbouche, éducateur chez les U9 et U11, complète une liste de plus en plus étoffée d’éducateurs possédant soit un CFF, un BMF ou un BEF au Racing Club de Grasse. Une occasion pour nous de faire un focus avec l’un de nos éducateurs les plus prometteurs.

Foued, tu viens d’obtenir ton CFF1. On imagine que c’est une grande fierté !

Oui ! Une grande fierté mais surtout un bon coup au moral. Je me donne beaucoup pour le club et cette certification récompense tous les efforts fournis depuis plusieurs années.

Tu réalises un joli parcours avec ton groupe des U11.2, les enfants progressent et s’éclatent, quels sont tes objectifs sur cette fin de saison ?

Il y a beaucoup de positif malgré des résultats variables. Mais le groupe progresse ensemble et prend du plaisir. En ce moment, je souhaite que l’équipe soit plus réaliste devant le but et plus forte mentalement dans la difficulté. Ce sont les objectifs du moment que l’on s’attache à atteindre.

En parallèle des U11, tu es également éducateur du groupe des U9.2. Une catégorie, actuellement dans une période importante avec cette transition au football à huit. Satisfait de la progression de ton second groupe ?

Je suis même très satisfait de la progression du groupe et des enfants. On arrive maintenant à accrocher des équipes qui nous faisaient très mal au début de saison, ce qui montre la progression. De plus, les entraînements sont de plus en plus intenses et de meilleure facture. C’est un régal !

Avant d’être éducateur chez les jeunes, tu as longtemps été joueur au RC Grasse. Peux-tu nous décrire ton parcours ?

Le Racing est le club où j’ai débuté et j’y ai joué pendant 10 ans. C’est grâce a ce club que j’ai beaucoup progressé puisque j’ai pu passer d’un niveau départemental (Honneur a l’époque), à un niveau régional. Je suis fier de ce parcours car je n’ai jamais lâché et j’ai toujours tout donné. Pour moi, c’était la suite logique de passer de l’autre côté de la barrière en décidant d’entraîner, chose que je fais depuis quatre ans maintenant.

Que peux-t-on te souhaiter sur cette fin de saison ?

Je dirais prendre beaucoup de plaisir dans ma passion qui est le football. Personnellement, je veux continuer ma progression individuelle et surtout continuer à faire progresser mes équipes. Et un dernier souhait serait de gagner un tournoi avec une de mes équipes, pour clôturer à merveille cette année. Je remercie également toutes les personnes du club qui au quotidien m’aident à avancer et à progresser.