Communiqué officiel : Bonne continuation !

Plusieurs joueurs ne porteront plus les couleurs du RC Grasse la saison prochaine, dont les expérimentés trentenaires Nathalino Robalo, Romain Andrea et Frank Delerue.  

Parmi les plus anciens du vestiaire, Nathalino Robalo évoluait au club depuis 2016. En six saisons, notre roc a connu les joies d’une montée en National 2 et a été l’un des cadres de l’équipe. Tout comme son compère en défense, Romain Andrea, arrivé au club en 2018 en provenance de l’US Avranches et qui reste sur quatre saisons pleines avec le RC Grasse.

Parmi les boute-en-train du vestiaire, Frank Delerue avait lui débarqué au Racing en 2018 en provenance de l’ES Cannet-Rocheville. Ses quatre dernières années, Delerue a contribué aux excellents résultats de l’équipe, notamment lors de la saison 2019-2020, où aux côtés de Louis Mafouta et Mehdi Boussaïd, il formait un trio offensif redoutable.

Arrivé en provenance du Hyères FC en début de saison, Dramane Sissoko ne poursuivra pas non plus l’aventure au club, tout comme Hatmen Reibec, Fabien Dao Castellana et Mahlon Barty, prêté depuis janvier par le FC Chambly, récemment relégué en National 2. Deux ans après son arrivée en provenance de l’Étoile FC, Arnaud Buisson ne portera également plus les couleurs du Racing la saison prochaine.

Le RC Grasse tient à remercier Nathalino Robalo, Romain Andrea, Frank Delerue, Arnaud Buisson, Hatmen Reibec, Fabien Dao Castellana, Dramane Sissoko et Mahlon Barty, en leur souhaitant bonne chance dans leurs nouvelles aventures.

Romain Andrea : « J’ai vécu de belles années au RC Grasse. Je n’ai que de bons souvenirs, comme les matchs de haut niveau que l’on a disputé à Annecy ces dernières saisons. J’ai eu la chance d’assister à la professionnalisation du club avec l’arrivée du président Jean-Philippe Cheton. Le club m’a ouvert les bras et m’a fait confiance. Je me suis senti comme chez moi, au sein d’un groupe et d’un club familial. Merci pour tout. »

Frank Delerue : « Ce passage au RC Grasse a été ma plus belle aventure footballistique. J’ai connu mes meilleurs années en tant que joueur, au sein de l’équipe la plus performante que j’ai côtoyé. Mon plus beau souvenir ? C’était il y a deux ans, quand on a disputé la montée tout au long de la saison. Malheureusement, la pandémie de Covid-19 a mis un terme à la saison. Cette année-là, on avait toutes nos chances pour monter. Je n’oublierai pas non plus ce groupe et ces souvenirs inoubliables. Je vais continuer à suivre de près les résultats de l’équipe en me rendant régulièrement au stade. Le RC Grasse, c’est mon club maintenant ! »