Paul Grandemange : « Engranger du temps de jeu et être encore plus décisif »

Notre piston s’est exprimé à la veille de la réception du Thonon Evian GG FC, ce samedi après-midi (16h) à la Paoute.

Paul, que retiens-tu du dernier match face à Hyères ? 

C’est un sentiment mitigé. On a joué deux mi-temps complètement différentes. La première a été presque parfaite, même si l’on doit marquer un ou deux buts de plus. Au retour des vestiaires, on a connu un premier quart d’heure de flottement qui nous a coûté cher. On a réussi à ne rien lâcher et à pousser jusqu’au bout pour arracher l’égalisation. Hyères est une grosse équipe du groupe, c’est un point important.

Une autre belle équipe du championnat s’apprête à venir à la Paoute. Quelle analyse fais-tu de Thonon Evian ? 

Je me souviens du match aller, qui avait été très disputé. On avait gagné là-bas avec une sublime frappe d’Alexis Fernandez. C’est une équipe qui joue bien au ballon. Ils sont impressionnants dans l’utilisation du ballon, avec des joueurs offensifs intéressants. Ça va être une compliqué, on le sait. Mais on veut confirmer nos belles sorties récentes en prenant les points à domicile.

Tu enchaînes les matchs en ce moment. Comment juges-tu tes performances ? 

Ça fait du bien. J’ai marqué un but décisif à Auxerre qui nous a délivré. Je suis très content. Je me sens bien dans ce rôle de piston, c’est la position que j’affectionne le plus. Avant, j’étais attaquant, donc j’aime pouvoir contribuer offensivement, tout en participant aux replis défensifs.

Comment te sens-tu au sein de l’équipe ? 

Je me sens épanoui. Le staff se projette avec moi dans le temps. Je suis satisfait de mon choix et j’espère m’imposer ici dans la durée. En début de saison, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu, mais je m’y attendais. Le coach avait été franc avec moi. J’espère maintenant continuer à engranger du temps de jeu tout en me montrant décisif.

Comment se sent le groupe avec l’enchaînement des matchs depuis début janvier ? 

On puise notre force dans la cohésion. Le groupe est homogène, entre les anciens et les plus jeunes. Tout le monde s’entend bien et c’est ce qui nous pousse à nous surpasser. On veut aller le plus loin possible, tous ensemble !