Teddy Cocatre : « Jouer au football avec un maximum de plaisir »

Échange avec notre coach U16D1, Teddy Cocatre, sur son équipe, la prépa physique et la saison en cours.

Quelle est ta vision de jeu ?

Ma vision est simple : jouer au football avec un maximum de plaisir.
Je veux que mes joueurs prennent avant tout du plaisir, je base donc mon jeu là dessus. J’aime avoir le ballon, avoir de longs temps de possession et réussir à marquer des buts et gagner nos matchs grâce à de belles actions construites via du jeu combiné, du redoublement de passes et beaucoup de mouvements de mes joueurs avec et sans ballon.

Vous êtes 2ème : l’objectif c’est la montée ?

Bien sûr que l’objectif est la montée. Je l’ai annoncé aux joueurs en début de saison, que notre seul objectif devait être la montée. Malgré les croyances de certains, je suis persuadé que mon groupe a la qualité pour jouer au niveau régional. On travaille chaque semaine pour atteindre notre objectif mais on n’a plus le droit à l’erreur si on veut y arriver.

Tu es aussi prépa physique : dis nous en quoi consiste tes missions et avec qui le fais-tu ? 

En effet, je suis prépa physique. J’ai passé quasiment trois ans avec la N2 et mon italien préféré Emi. (sourire)

J’étais son adjoint et je m’occupais de la réathlétisation des blessés. J’ai fini ma mission fin août avec la N2 et je suis disponible pour les aider dès que possible, comme ce fut le cas lors de la victoire à Frejus à domicile cette saison.

Comment ajustes-tu ton coaching avec les petits et la N2 par exemple ?

Mon coaching n’a pas la même approche, que ce soit avec les petits ou la N2. Les joueurs n’ont pas le même âge ni les mêmes objectifs. J’essaie de travailler physiquement avec mes petits même si ça reste compliqué lorsque l’on a que trois entraînements par semaine et que je suis seul sur les séances. Mais je trouve que l’on a bien progressé sur ce plan là. Avec la N2, c’était autre chose, je pouvais essayer plein de choses avec plus de matériels et de moyens. Ça reste une expérience incroyable.

Utilises-tu fréquemment la prépa physique lors des entrainements ?

Oui, j’utilise fréquemment la prépa physique avec mes petits pour les préparer au mieux pour les matchs du week-end mais aussi pour essayer d’éviter un maximum les blessures. J’ai d’ailleurs pris plus d’attention sur cette partie avec mon groupe car j’ai eu pas mal de blessés ces derniers temps.
Pour la petite anecdote, je n’ai pas encore fait de séance avec mon groupe complet…