Régional 1 : Entretien avec Evan Cesa avant RCPG – Martigues

Après la défaite du match aller, notre réserve affronte ce dimanche Martigues à domicile. Nous avons échangé avec Evan Cesa, latéral gauche de 22 ans du Racing Club Pays de Grasse. Il revient sur la dynamique actuelle, l’importance de ce match dans la lutte pour le maintien et ses objectifs personnels pour cette fin de saison.

Comment sens-tu le groupe avant ce match contre Martigues après la défaite du match aller ?
C’est important de gagner contre Martigues pour continuer sur cette dynamique, et ça nous tient encore plus à cœur de prendre notre revanche après la lourde défaite du match aller. Je sens le groupe motivé et concerné par ce match important qui nous attend.

Vous avez gagné votre dernier match et vous êtes maintenant 10ᵉ sur 14. Quelle est l’importance de cette rencontre dans votre lutte pour le maintien ?
Les trois points dans cette lutte pour le maintien sont très importants, tout comme chaque point que nous allons prendre jusqu’à la fin de la saison. Cela nous rapprocherait petit à petit du maintien, même si rien n’est encore fait et qu’il reste encore des matchs.

Il t’arrive parfois de jouer avec la N2 le samedi et d’enchaîner avec la R1 le dimanche. Comment gères-tu cet enchaînement physiquement et mentalement ?
Physiquement, j’essaie au maximum de récupérer entre les deux jours, notamment au niveau du sommeil, même si parfois nous jouons à l’extérieur avec la N2 et que nous rentrons tard. Mentalement, c’est assez simple : j’aime le football et j’ai à cœur d’aider mon club au maximum. Donc, enchaîner avec la N2 et la R1 avec la même motivation est très important pour moi.

À titre personnel, quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ?
Sur un plan personnel, l’objectif de cette fin de saison est d’avoir le maximum de temps de jeu en N2 et de répondre présent quand on fera appel à moi pour la R1.