Le Racing Club de Grasse est heureux d’officialiser l’arrivée de Stane Essono, international gabonais et piston droit de 27 ans. Avant l’annonce officielle de sa signature, Stane a répondu à quelques questions pour partager ses premières impressions.
- Qu’est ce qui t’a poussé à rejoindre le projet du RC Grasse ?
J’ai été contacté par la Directrice Générale Coralie Simon ainsi que le coach et le staff. Ce sont ces échanges qui m’ont convaincu. Dès qu’ils m’ont parlé du projet, j’ai été très motivé à l’idée d’en faire partie.
- Comment s’est passée ta signature avec le club ?
Ma signature avec le club s’est très bien passée. J’étais déjà très motivé après avoir échangé avec le coach Loic Chabas. Ensuite, la directrice du club m’a rapidement envoyé les documents nécessaires pour finaliser mon arrivée. Dieu merci, tout s’est bien déroulé.
- Tu as évolué jusqu’à présent dans les championnats à l’étranger comme en Biélorussie notamment, qu’est ce que tu ressens à l’idée de découvrir le championnat National 2 ?
Le simple fait de savoir que je vais découvrir le championnat de National 2 me motive énormément. J’ai toujours rêvé de jouer en France, et faire partie du projet du RC Grasse, c’est un très bon début pour moi.
- Ton avis sur le niveau de la National 2 par rapport aux championnats D1 en Biélorussie ou en Azerbaïdjan ?
Avant mon arrivée, j’ai regardé plusieurs matchs de National 2. À mon humble avis, le niveau est plus intéressant que ce que j’ai vu en Azerbaïdjan et en Biélorussie — sans manquer de respect à ces pays, où j’ai aussi beaucoup appris.
- Quels sont tes objectifs cette saison à titre personnel et individuel ?
Mon objectif personnel cette saison est d’apporter mes qualités au groupe, d’être performant et surtout décisif pour le bien de l’équipe. Côté collectif, notre objectif est de finir le plus haut possible en prenant les matchs un par un.
- Un petit mot pour les supporters qui vont apprendre à te découvrir ?
Je suis prêt. On se retrouve sur les terrains