Après avoir annoncé son départ du RC Grasse en juin dernier, Amaury Roperti revient s’entrainer avec le club. L’occasion pour lui de partager ses impressions et ses attentes.
Quelques mois après ton départ, tu reviens t’entraîner à la paoute, qu’est ce que ça te fait ?
C’est assez spécial de revenir même si mon absence n’a pas été très longue.
J’ai été très bien accueilli par le staff et les joueurs ce qui m’a permis d’avoir la sensation de n’être jamais parti.
T’as été au club pendant 9 ans, qu’est ce que ce club représente pour toi ?
Comme je l’ai dit lors de mon départ « ce club était bien plus qu’un simple lieu où j’ai pu jouer au football. Ce club était une famille pour moi »
Ici, j’ai pu faire la grande majorité de ma carrière et vivre mes plus beaux moments dans ce sport. Ma fille est née dans cette ville. Donc forcément, peu importe ce qu’il s’est passé, se passe ou se passera, je garderai toujours ce club et cette ville dans mon coeur.
C’est pour cela que quand le coach m’a contacté en me proposant de venir m’entraîner, je n’ai pas hésité très longtemps. Me revoilà !
T’as eu des opportunités cet été ?
Des opportunités c’est un bien grand mot, car dans le football, tant que tu n’as pas posé la pointe de ton stylo sur la feuille, c’est comme si c’était du vent.
Mais effectivement, j’ai eu pas mal de discussions avec des clubs de la poule et même de la France entière.
Je suis même allé jusqu’à rencontrer des clubs et m’entraîner avec eux, mais ça n’a jamais abouti. En parlant d’entraînement, je suis tout de même content d’avoir pu garder ma forme physique et réaliser une vraie préparation, que ce soit dans certains clubs ou encore au Cannet-Rocheville.
Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?
Une bonne santé c’est le plus important.
Mais aussi d’aider au maximum le club quand ils auront besoin de moi.
Puis continuer à me préparer correctement tous les jours pour trouver le meilleur des projets.