Karim Adsa : « Heureux de retrouver la Paoute après les émotions vécues en Coupe de France »

Notre entraîneur adjoint s’est exprimé à l’approche de la rencontre face au Hyères 83, ce samedi soir (18h) à la Paoute, comptant pour la 17e journée de National 2.

Que retiens-tu de la victoire convaincante face à la réserve de l’AJ Auxerre le week-end dernier ?

Il y a plusieurs points à retenir. Tout d’abord, le fait qu’après la déception de l’élimination en Coupe de France, le groupe a su se remobiliser immédiatement pour se concentrer sur notre objectif principal : le championnat. Ensuite, le fait que les jeunes sont à la hauteur à chaque fois que l’on fait appel à eux. Ce week-end encore, la moitié du groupe était constitué de joueurs nés entre 2001 et 2004. C’est une grande fierté pour nous. Et enfin, une grosse satisfaction sur le contenu du match. Nous avons su maîtriser la rencontre.

Hyères samedi puis Thonon le week-end prochain. Deux matchs importants à domicile face à des concurrents directs. Comment abordez-vous ces deux rencontres au sommet ?

Nous les abordons comme toutes les rencontres du championnat, car chaque week-end, nous rencontrons de grosses équipes… Hyères est sur le papier le favori numéro un de la poule. À nous de faire bonne figure et de poursuivre sur notre dynamique. Nous sommes heureux de retrouver la Paoute après les émotions vécues en Coupe de France. On espère un maximum de monde pour nous soutenir sur ces deux gros rendez-vous.

Peux-tu nous parler de ton rôle au sein du staff ? 

Avec Loïc (Chabas), Nico (Soumah), Emi (Ippoliti), Valentin (Oberkugler), Teddy (Cocatre), Loïc (Heitz) et Nicolas Briki, nous sommes très complémentaires et surtout très unis. C’est ce qui fait notre force. Mon rôle au quotidien est notamment de mettre en place et d’animer des exercices en fonction du thème de travail demandé par le coach. Au-delà de ça, ce que j’apprécie dans ce métier, ce sont les relations humaines et le partage avec les joueurs.

Tu interviens aussi énormément au sein de l’Association. Quelle est ta mission ?

En effet, cette année, on a demandé au staff de la N2 de participer activement à la restructuration de l’association. Pour ma part, j’interviens sur le foot réduit (U6 à U13). Je donne un coup de main au coordinateur Jérémy Renna. Nous mettons en place des réunions avec les parents de chaque catégorie mais également des réunions avec les éducateurs sur les méthodes de travail. Nous assistons aux séances afin d’essayer d’apporter des améliorations.

L’objectif est d’appliquer les mêmes principes de jeu, du football réduit à l’équipe première ?

Oui, à terme, ça sera l’objectif. Mais la priorité est déjà d’instaurer des méthodes de travail identiques sur l’ensemble des catégories mais également d’insuffler l’ADN du club aux éducateurs et forcément aux enfants.