Le Racing Club de Grasse est heureux d’officialiser l’arrivée de Seydina Doumbia, défenseur suisse de 23 ans. Avant l’annonce officielle de sa signature, Seydina a répondu à quelques questions pour partager ses premières impressions.
Qu’est-ce qui t’a poussé à rejoindre le projet du RC Grasse ?
Le projet du club m’a convaincu. Je suis très curieux de découvrir le championnat français. On m’a beaucoup parlé positivement du niveau National, c’est un défi personnel pour moi de sortir de ma zone de confort.
Comment s’est passée ta signature avec le club ?
Le club m’a contacté en fin de saison pour savoir si j’étais intéressé par le projet. J’ai eu d’autres opportunités en Suisse, mais la tentation de découvrir le niveau français, plus le discours de la direction, a pris le dessus.
Tu as évolué jusqu’ici exclusivement en Suisse : qu’est-ce que tu ressens à l’idée de découvrir le championnat de National 2 ?
Je ressens beaucoup d’excitation à l’idée de découvrir le niveau français. J’ai entendu beaucoup de choses positives sur le championnat. Je pense aussi que le football français pourra me faire progresser sur d’autres plans, notamment tactique et physique.
Quelles différences vois-tu entre le football suisse et le championnat français ?
Les Français ont tendance à sous-estimer le football suisse, mais selon moi, et au vu de mon expérience, le football suisse me semble plus technique et tactique, mais beaucoup moins athlétique.
Quels objectifs t’es-tu fixé cette saison, à titre personnel et avec l’équipe ?
À titre personnel, être le plus constant possible, apporter ma vision et mon impact physique, en sachant que Grasse est une équipe qui joue bien au ballon. Et à titre collectif, gagner le plus de matchs possible et, étant un grand compétiteur, essayer d’aller chercher quelque chose.
Un petit message pour les supporters qui vont apprendre à te découvrir ?
Je suis très content de rejoindre le RC Grasse et j’ai hâte de vous retrouver sur les terrains.