Le Racing Club de Grasse est heureux d’annoncer la prolongation de contrat de Samy Baghdadi jusqu’en 2021, ainsi que celles de Jonas Smith et Herman Ako jusqu’en 2022.
« Nous sommes dans la continuité des trois premières prolongations, a expliqué le directeur sportif, Romain Henry. L’idée, avec Samy (Baghdadi), était qu’il vienne se relancer sportivement dans son club de coeur, le Racing Club de Grasse, en nous aidant à remplir nos objectifs. Il était donc naturel de le prolonger d’une année supplémentaire. » Formé au Racing, Samy est arrivé cet hiver en provenance de l’AS Saint-Étienne.
À propos de Jonas Smith, lui aussi formé au club et qui vient de signer le premier contrat fédéral de sa carrière, Romain Henry a tenu à saluer l’ascension fulgurante que vit notre jeune défenseur cette saison. « Il est arrivé en début de saison de National 3, en provenance de l’ES Cannet-Rocheville, sur la pointe des pieds. Mais petit à petit, il a su faire sa place en défense, notamment grâce à sa polyvalence, qui lui a permis d’engranger beaucoup de temps de jeu. C’est encore un jeune joueur, et nous allons l’accompagner lors des deux prochaines saisons. »
Lui aussi arrivé l’été dernier en provenance de l’ES Cannet-Rocheville, Herman Ako a prolongé l’aventure de deux saisons avec le Racing. « C’est un joueur que l’on a régulièrement suivi depuis plusieurs saisons. Herman a un état d’esprit irréprochable, c’est un grand travailleur avec d’immenses valeurs. C’est un leader d’exemplarité et il était logique qu’il prolonge avec nous au regard des prestations remarquables qu’il a réalisé cette saison. »