Le Racing Club de Grasse a l’honneur d’annoncer officiellement l’arrivée de l’entrepreneur grassois Jean-Philippe Cheton à la tête de l’équipe première, qui évolue en National 2.
Cette intronisation a été faite par le président François Roustan lors de son discours durant les 60 ans du club.
Sur le modèle d’un club professionnel, Jean-Philippe Cheton a pris la présidence d’une société privée, qui détiendra les droits de l’équipe première.
« Quand les dirigeants du Racing m’ont contacté, je n’ai pas réfléchi longtemps. Officialiser mon arrivée lors des 60 ans du club est hautement symbolique à mes yeux, a-t-il déclaré. L’idée est de professionnaliser le club et l’aider à grandir. Ce que les dirigeants actuels ont fait avec le budget dont il disposait est tout simplement exceptionnel. L’équipe première compte quasiment le plus petit budget de toutes les équipes de N2 en France, et malgré cela, ils viennent de se maintenir deux années de suite à ce niveau. Il ne faut donc pas se tromper d’objectif. Il serait dangereux de penser qu’en une saison, le RC Grasse va changer de statut. L’objectif est de mettre en place des fondations solides qui nous permettront d’envisager l’avenir sereinement quel que soit le niveau dans lequel évoluera l’équipe. »
De son côté, l’association Racing Club de Grasse conserve la gestion de l’ensemble des autres équipes du club, tout en gardant un lien étroit avec la société privée présidée par Jean-Philippe Cheton.