Frank Delerue : « Le championnat est encore long »

Buteur samedi soir dans la victoire du Racing face à l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël (1-0), Frank Delerue est revenu sur ce succès, tout en évoquant son entente avec Louis Mafouta et Mehdi Boussaïd sur le front de l’attaque et les deux déplacements à venir. Extraits.

La victoire face à l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël

“On a réussi à bonifier la victoire sur la pelouse de Chasselay, face à un concurrent direct, qui a l’habitude de jouer le haut du tableau. D’entrée, on arrive à accrocher le wagon de tête. C’est de bon augure pour la suite, même si le championnat est encore long. L’an dernier, on avait réussi un excellent début de saison avant de s’écrouler sur la fin. Mais cette saison, l’équipe est plus forte. On a groupe très compétitif, avec de la qualité dans chaque lignes.”

Son entente avec Louis Mafouta et Mehdi Boussaïd

“Avec Louis et Mehdi, on s’entend super bien. Le coach nous fait confiance. On arrive facilement à se trouver, à se créer des occasions. On espère que ça va continuer. Je tiens à remercier Louis qui m’a offert le but sur un plateau samedi (sourire). J’espère lui rendre dès le prochain match !”

Les deux déplacements à venir

“C’était important de gagner à domicile avant ces deux déplacements à Martigues et Marignane. On va pouvoir aborder ces matchs avec un petit matelas. L’objectif, sur ces deux rencontres, est de grappiller un maximum de points. Martigues, c’est costaud. Marignane aussi. Mais on va tout donner.”


Photo : (@Clément Tiberghien)