N2 : 3 questions à… Florian Camus

À la veille de se rendre sur la pelouse de Martigues, ce samedi (18h), à l’occasion de la cinquième journée de championnat, Florian Camus s’est confié sur le début de saison du Racing et sur sa défense, qui n’a pas encaissé le moindre but à domicile cette saison.

Le début de saison

“Pour l’instant, le classement est anecdotique. Mais notre début de saison est révélateur de notre force. Malgré la défaite à Jura Sud, qui reste pour moi illogique au vu de notre prestation, on a réussi à gagner face à des équipes taillées pour jouer le haut du tableau (Moulins-Yzeure, MDA Foot et Fréjus/Saint-Raphaël). Rester sur trois victoires consécutives, en National 2, ce n’est pas anodin. On espère désormais étendre cette série positive le plus longtemps possible. On est confiant. Mais le plus dur reste à venir. On va mettre les bouchées double.”

L’invincibilité à domicile

“Cette saison, l’équipe est très solide, que ce soit offensivement ou défensivement. Tout le monde fait les efforts les uns pour les autres. Il faut continuer ainsi. Personnellement, évoluer avec une défense aussi soudée et rodée, me permet de me libérer encore plus. Je suis serein sur ma ligne. Il faut dire que défensivement, nous avons beaucoup de repères. Depuis que je suis arrivée au Racing il y a cinq ans, le socle défensif est resté le même. Chacun a ses automatismes, et l’expérience en plus, au fil des saisons. On le ressent en match. Et puis c’est toujours un grand plaisir de faire des “clean sheet” (sourire).”

Le déplacement à Martigues

“C’est une équipe qui a énormément changé au début, lors de ses premières saisons en N2. Mais depuis quelques années, le collectif reste le même, avec des renforts chaque année. Martigues reste sur deux victoires à l’extérieur, face à Fréjus/Saint-Raphaël (1-2), une équipe qui joue la montée, et contre Marignane-Gignac (0-1), une équipe qui est descendue l’an dernier. On s’attend à une belle confrontation. Je pense que ce sera l’un des déplacements les plus compliqués de la saison.”


Photo à la Une : (@Léo Calistri Photo)