N2 : 3 questions à… Nathalino Robalo

À la veille d’affronter la réserve de l’Olympique Marseille dans la cité phocéenne, ce samedi (18h), Nathalino Robalo s’est confié sur son rôle de leader et le début de saison du Racing. Extraits.

Le déplacement à Marseille

“C’est toujours plaisant de prendre part à ce genre de rencontre. On s’attend à défier une équipe redoutable, composée de jeunes joueurs formatés pour évoluer au plus haut niveau et qui vont jouer tous les contres à fond. Il faudra se montrer costaud. Ce n’est jamais évident contre les équipes réserves. Les effectifs changent régulièrement. Nous avons peu de repères, mais l’objectif est de ramener les trois points.”

L’enchaînement des rencontres

“On ressent un peu de fatigue. Mais le coach gère bien les petits pépins de chacun. Quand je suis fatigué à cause du boulot, Loïc gère ma séance en fonction. Tout le monde se sent bien. On doit continuer et enchaîner, pour pourquoi pas créer la surprise dès cette saison. Mais on ne va pas se mettre de pression inutile. En Coupe de France, pourquoi pas viser les 32e de finale. Mais avant de penser à la Coupe, nous avons déjà deux matchs de championnat important à négocier.”

Son rôle de leader

“Je ne parle pas beaucoup dans le vestiaire, mais j’essaye d’être un leader dans le jeu et sur le terrain. Avec Romain (Andrea), David (Artheron) et Jonas (Smith), je m’entends super bien derrière. Cette saison, j’essaye d’enchaîner après ma blessure à la clavicule contractée l’an dernier. Cette saison, il y a beaucoup plus de concurrence. Des joueurs de qualité nous ont rejoint. On peut faire tourner, souffler plus souvent et changer régulièrement de système. Cela nous pousse à nous surpasser.”


Photo à la Une : (@Dylan Meiffret/Nice-Matin)