N2 : 3 questions à… Fabien Dao Castellana

Arrivé cet été au Racing après plus de trois saisons à l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël, Fabien Dao Castellana (26 ans) s’est confié à l’approche du 8e tour de Coupe de France face à l’Athlético Marseille, ce samedi (18h) à la Paoute.

Ses débuts au Racing

Je me suis très bien adapté au groupe. Tous les gars m’ont accueilli à bras ouverts. Les années précédentes, quand je jouais contre Grasse, je sentais déjà cet esprit de famille, cette solidarité qui caractérise ce groupe. Je suis très heureux d’être au Racing, même si mon contrat m’a empêché de jouer jusqu’à octobre. Je suis aussi arrivé blessé. Mais je commence à prendre mes marques et à accumuler du temps de jeu. Je suis ici pour m’inscrire dans la durée.

La Coupe de France

On ne se met pas de pression mais c’est sûr qu’on aimerait passer ce tour. Ce parcours en Coupe de France me rappelle mon aventure en Gambardella (Fabien était le capitaine de l’épopée victorieuse de l’OGC Nice en 2012). On veut forcément se frotter à une Ligue 1 au prochain tour. C’est un beau challenge. Mais avant ça, il faut passer ce tour, face à une équipe qui a beaucoup changé depuis l’an dernier mais qui s’appuie toujours sur des joueurs de qualités. On s’attend à un gros match. Le soutien de notre public sera important.

Ses objectifs

Pourquoi pas allé chercher la montée dès cette saison ? Le projet du club est ambitieux. Dans le groupe, tout le monde se donne à fond. Personnellement, j’espère m’intégrer définitivement dans l’équipe après la trêve, comme une recrue. Je suis venu à Grasse pour m’imposer. L’objectif est de reprendre du plaisir en jouant au ballon. Je veux aussi rendre la confiance que m’a accordé Loïc Chabas. Le coach m’a contacté cet été pour me faire venir. J’ai été sensible à son discours. Il m’a montré qu’il comptait sur moi. C’est à mon tour de lui montrer ce dont je suis capable.