« Un jour, un partenaire » avec… Julien Maubert (Robertet)

Chaque semaine, le RC Grasse vous fait partir à la rencontre de ses fidèles partenaires, toujours plus nombreux au fils des années. Zoom aujourd’hui sur la mythique entreprise Robertet, avec son directeur des divisions matières premières, Julien Maubert.

Originaire de Grasse, Julien Maubert ne cache pas son attachement au Racing. Après avoir grandi en région parisienne, le directeur des divisions matières premières se rend désormais régulièrement à la Paoute pour encourager la N2. Passionné de football, Julien nous en dit plus sur le partenariat récent entre le club et Robertet. Extraits.

Julien, quelle est la nature du partenariat qui unit Robertet et le RC Grasse ?

Nous sommes le premier employeur privé de la ville de Grasse. C’est donc logiquement que nous soutenons le RC Grasse. Nous sommes ravis de collaborer ensemble. Si toutes les sociétés de parfumerie grassoises étaient aux côtés du Racing, le club serait peut-être en Ligue 2, ou même en Ligue 1 (sourire). Nous sommes fiers d’être grassois et surtout fier de soutenir ce beau club de football.

On imagine que figurer sur le maillot du Racing est une grande fierté également…

C’est évidement une fierté personnelle, pour nos employés notamment. Voir Robertet associé à la réussite du club, c’est génial. Ce partenariat est voué à durer dans le temps, à s’inscrire dans la durée. Notre société est à Grasse depuis 1850, a connu cinq générations. L’objectif est de faire désormais partie du patrimoine du RC Grasse.

Quel regard portez-vous sur l’évolution constante du club depuis plusieurs saisons ?

Je me prends au jeu en me rendant souvent à la Paoute pour encourager l’équipe, dont les résultats me tiennent en haleine. J’ai même donné le coup d’envoi d’une rencontre. J’ai immédiatement été surpris de la qualité de jeu. Je ne pensais pas voir de si beaux matchs en N2. J’ai même tendance à dire que la Ligue 1 est plus ennuyante (sourire). L’ambiance au stade est très bon enfant. Et puis on a cette proximité avec le terrain, les joueurs. Il y a tout pour passer un agréable moment à la Paoute. Allez le RC Grasse !