« Un jour, un partenaire » avec… Cédric Messina (MyCoach)

Basée à Nice et leader de la sportech en France, MyCoach participe depuis 2011 à la digitalisation du mouvement sportif. Depuis cette saison, la start-up azuréenne accompagne le club et son équipe fanion avec sa solution MyCoach Pro. Cédric Messina, PDG de MyCoach, nous en dit plus sur ce partenariat.

Cédric, pouvez-vous nous expliquer comment MyCoach accompagne concrètement le club ?

Aujourd’hui, notre solution numérique, MyCoach Pro, participe à l’organisation de la vie du club au quotidien en centralisant tout un ensemble de données administratives et sportives. Elle permet ainsi de simplifier sa gestion grâce à une véritable structuration numérique des informations. Elle est également utilisée par l’équipe évoluant en National 2 et accompagne le club dans une nouvelle approche de la performance. Le croisement des différentes données sportives permet au staff d’appréhender l’état de forme global des joueurs et d’adapter les décisions et les objectifs.

La performance est un axe fort de cette collaboration ?

Tout à fait. En complément de notre plateforme, nous avons mis à disposition du RC Grasse une quinzaine de trackers McLloyd. Cette solution globale facilite ainsi la collecte et l’analyse des données pour accompagner la performance de l’équipe et mieux appréhender la condition physique des joueurs. Les outils connectés ont incontestablement aujourd’hui une place essentielle au sein des structures sportives qu’elles soient amateurs ou professionnelles.

Pourquoi ce partenariat est-il important pour MyCoach ?

Nous sommes fiers de participer aujourd’hui à la professionnalisation du Racing Club de Grasse. Notre rapprochement est, je pense, naturel de par notre proximité géographique. Nous sommes basés à Nice et il est essentiel pour nous de conforter notre positionnement auprès des différents clubs de la région afin de créer un véritable laboratoire local. Je pense qu’il est aussi important pour le club d’avoir un partenaire mobilisé et mobilisable afin de développer de véritables synergies et des échanges réguliers. C’est une belle histoire qui commence et qui va s’inscrire dans le temps.