3 questions à David de Oliveira, entraîneur de la R2

Après deux ans à la tête des U19 nationaux de l’AS Cannes, David de Oliveira a pris cette saison la tête de l’équipe réserve du RC Grasse, qui évolue en Régional 2.

David, qu’est ce que cela représente pour toi de rejoindre le Racing ?

Je suis ravi de rejoindre le RC Grasse. C’est un réel plaisir d’être sollicité. Le projet me correspond bien. Nous sommes dans la formation, avec beaucoup de jeunes joueurs. L’objectif est de les préparer au mieux pour les emmener en équipe première.

Quelles sont les raisons qui ont motivé ton choix ?

Le discours de Loïc Chabas et celui du comité directeur. C’est la première fois de ma carrière que j’entraîne une équipe réserve. J’essaye de m’imprégner au mieux de la National 2. J’étais avec eux en stage, j’assiste aux matchs amicaux, j’échange beaucoup avec Loïc et le staff. Nous allons appliquer le même modèle entre les deux équipes, notamment au niveau du système de jeu. L’objectif est de s’inspirer de la philosophie de la N2 pour faciliter les montées des jeunes en équipe première.

Quel regard portes-tu sur ton groupe pour cette saison ?

J’ai passé beaucoup de temps à analyser les joueurs. J’ai réussi à garder les éléments que je souhaitais conserver tout en faisant revenir des anciens à la maison. Le groupe est très jeune. Nous allons voir ce que cela va donner en championnat. Les ambitions seront de se maintenir, dans une poule relevée, avec beaucoup de descentes. Mais une chose est sûre, la composition du groupe me plaît beaucoup. Nous avons un effectif de qualité.