Les U14R se régalent lors d’une séance d’entraînement à Mougins

Sous un soleil de nouveau au rendez-vous après un week-end pluvieux, nos U14 Régionaux ont attaqué cette semaine d’entraînement hors de leur base. Au programme : travail athlétique à l’Etang de Fontmerle, à Mougins.

Footing, travail technique, circuit training, mais également renforcement musculaire, les protégés de Jonathan Brun n’ont pas chômé en ce mardi matin. “Nous nous retrouvons sur une période délicate puisque le calendrier du championnat nous impose une période sans match de quatre semaines. C’est très long”, explique le coach des U14 Régionaux. “Il y a certes des matchs amicaux au programme comme samedi où nous jouons contre Hyères, mais rien ne remplace la compétition”.

L’écologie au coeur de cette séance d’entraînement 

D’où l’intérêt de travailler encore plus aux entraînements. Cette séance uniquement à but athlétique va donc dans ce sens ? “Oui et non. C’est également dans l’esprit de casser la routine, de voir autre chose que le terrain. Garder un groupe sous pression pendant autant de temps n’est pas chose aisée. S’entraîner tôt le matin dans un parc naturel permets donc de stimuler le groupe”.

Mais la séance de ce mardi matin ne s’arrête pas là puisque nos U14 ont pu participer à une action du plan éducatif fédéral mis en place par la Fédération Française de Football. “On a profité de cette sortie pour participer à un ramassage des déchets, nous explique Jonathan. On a formé des groupes de deux joueurs qui avaient pour mission de ramasser le plus de détritus dans l’ensemble du parc. L’enjeu est dans la continuité du discours que l’ont tient à l’année, c’est à dire, participer à l’entretien des installations que l’on utilise en adoptant des comportements éco-citoyens”.

Une séance d’entraînement pleine, ou à n’en pas douter, chaque joueurs en est ressorti plus forts sur beaucoup d’aspects.