Dame Gueye : « Quand que je ne marque pas, j’ai l’impression de ne pas avoir rempli ma mission »

Notre attaquant sénégalais (3 buts, 1 passe décisive) s’est confié à la veille de la réception de Louhans-Cuiseaux à la Paoute pour le dernier match de l’année civile. 

Dame, c’est un nouveau match au sommet qui attend le XI de la Rose face à Louhans-Cuiseaux…

On est conscient de la tâche qui nous attend. Comme face à Toulon, ce match s’annonce serré. On a envie de bien terminer cette première partie de saison. On va tout faire pour enchaîner et remporter ce match pour mettre la pression sur GOAL FC. On a l’équipe pour, les gars sont prêts.

Que retiens-tu de cette nouvelle victoire que vous êtes allés chercher au mental ? 

On est une famille, qui avance dans le même sens. Nous ne sommes pas juste des individualités qui brillent. C’est vraiment notre force cette saison. Je n’avais jamais connu ça jusque-là.

Justement, comment te sens-tu au Racing, quelques mois après ton arrivée ? 

Je me suis parfaitement intégré. J’ai du temps de jeu, on joue les premiers rôles dans ce championnat. Je m’entends bien avec tous mes coéquipiers. Quand tu arrives dans ces conditions, tu ne peux qu’être heureux.

Quels sont tes objectifs personnels avec le Racing cette saison ?

Je veux aider l’équipe en marquant au maximum. Je dois me montrer plus efficace devant la cage. Je me procure beaucoup d’occasions, il faut que ça rentre au fond maintenant.

Tu es dur avec toi-même…

Toujours ! Quand on perd et que je ne marque pas, j’ai l’impression de ne pas avoir rempli ma mission.

Comment se passe ta vie sur la Côte d’Azur ? 

J’adore la région. C’est un peu comme au pays ici. Il y a le soleil, la plage, la mer ! Regarde, on est en décembre, il y a le soleil, on s’entraîne en tee-shirt. Ça me change de Mulhouse (rires).