Paroles de capitaine. Juliette Bazil : « Grâce à Bruno, nous évoluons dans un environnement agréable »

Notre traditionnel rendez-vous rencontre avec les capitaines des équipes du Racing se poursuit aujourd’hui avec Juliette Bazil, qui porte le brassard des U18 Féminines Régional.

Bonjour Juliette. Tu es la capitaine du groupe U18 Féminines Régional. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Juliette Bazil, j’ai 17 ans et je joue en U18. J’ai commencé le football à 12 ans à Barcelone, puis j’ai continué pendant 3 ans aux États-Unis. Je suis aujourd’hui toujours autant passionnée par ce sport. Je suis arrivée dans cette équipe en août 2021 ce qui a été un grand plaisir grâce à mon coach et mes coéquipières. J’ai hâte des prochains matchs à venir !

Ce groupe a l’air de bien vivre sous la houlette de Bruno, le coach. Que peux-tu nous dire sur cette équipe ?

Si je devais choisir quelques mots pour décrire notre équipe, ce serait : entente, plaisir et soutien. Nous sommes toutes des adolescentes qui partagent une passion en commun. Grâce à Bruno, nous aimons apprendre à jouer chaque semaine dans un environnement agréable. Les joueuses de l’équipe s’entendent bien entre elles et nous sommes très soudées depuis le début de la saison. Notre équipe est toujours aussi motivée et nous allons continuer à l’être pour la suite de la saison.

Samedi était un jour particulier, puisque vous avez gagné votre premier match de championnat contre Draguignan. Comment s’est passé le match ?

Je vois beaucoup de potentiel dans cette équipe et je savais qu’on y arriverait. Nous avons été près de la victoire à plusieurs occasions mais celle-ci fut la bonne. Nous nous sommes battues pendant 80 minutes en mettant en place tous les conseils de notre coach, c’est pour cela que ça a payé. Grâce à la communication et l’envie de chacune des joueuses nous avons gagné ce match 3-1.