Stéphane Tomba (seniors F) : « Le mélange de générations et de culture est notre force »

Stéphane, vous vous êtes imposés dimanche 7 à 1 sur la pelouse de Villeneuve-Loubet. Quelle est votre réaction suite à cette victoire ?

Heureux et fier des mes joueuses qui ont su développer un football de qualité. Grâce à cette cohésion d’équipe qui fait notre force, elles ont réussi à l’emporter contre une équipe très jeune, sachant que la notre est assez expérimentée, et le tout sans remplaçante.

Dimanche 23 janvier, vous recevez Cagnes Le Cros, leader du championnat. C’est l’occasion de revenir à 3 points d’eux… vous êtes impatients on imagine ?

Cagnes le Cros est une équipe avec un style de jeu similaire au notre. Ce sera je l’espère l’occasion de prendre une petite revanche par rapport au match aller ou nous nous étions inclinées dans les dernières minutes (score 2-3). Je compte sur mes joueuses pour reproduire une prestation collective de qualité et je suis persuadé qu’avec ces ingrédients, nous empocherons les 3 points.

Pouvez-vous nous décrire votre groupe ?

Mon groupe était composé de 12 joueuses en début de saison. Malheureusement, plusieurs joueuses ont dû arrêter (changements professionnels et crise sanitaire). Deux nouvelles joueuses sont arrivées en cours de saison pour compenser ces arrêts de début de saison. 4 nationalités sont représentées dans cette équipe : Italienne, Colombienne, Allemande et Française. La plus jeune a 19 ans et la plus âgée a 57 ans mais c’est bien ce mélange de générations et de culture qui fait notre force et qui a crée une certaine cohésion.

Que peux-t-on vous souhaitez pour cette seconde partie de saison ?

Nous espérons sincèrement que le championnat ira a son terme pour ne pas replonger dans la frustration des saisons précédentes. Nous espérons continuer sur cette bonne dynamique, et ce, dés ce dimanche, avec en ligne de mire la première place. Nous comptons sur nos supporters. Cela serait une belle récompense pour les joueuses séniors du RC Grasse