Paroles de capitaine. Justin Lasch (U18) : « Une fierté de porter les couleurs de mon club »

Choc en U18 à La Paoute. Dimanche à 11h, nos U18, deuxièmes du championnat, affronteront Valbonne, troisième. Une rencontre que prépare rigoureusement nos Grassois. Paroles de Capitaine en profite donc pour faire un focus sur l’un des éléments clefs du groupe de Yann Gentilhomme.

Justin, tu es le capitaine du Groupe U18 D1, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je me nomme Justin et effectivement je suis le capitaine du groupe U18 D1 du Racing. Je suis licencié au club depuis maintenant 10 ans. C’est une fierté de porter les couleurs de mon club depuis ces nombreuses années.

Dimanche est un jour important ! Vous recevez Valbonne qui est juste derrière vous au classement. 3e contre 2nd, est ce un tournant dans cette saison ?

La rencontre de ce week-end contre nos rivaux Valbonne est le tournant de notre saison. Nous sommes sur une belle série de victoires ces dernières semaines. Une victoire ce week-end est donc primordiale pour espérer rester en haut du classement et continuer à prétendre au titre.

A l’aller, Valbonne s’était imposé 2 à 0 sur leur terrain. On imagine que depuis le match aller, le groupe a appris et progresser ?

La défaite au match aller en début de saison fut un match compliqué au cours duquel notre groupe manquait d’expérience et d’automatismes. De nombreux nouveaux joueurs étaient arrivés quelques semaines auparavant et il fallait que la mayonnaise prenne. Nous n’avons par la suite jamais lâcher et nous avons avancer tous ensemble toujours épaulé par notre coach Yann Gentilhomme afin d’être prêt à disputer ce genre d’échéances dans de meilleures conditions qu’il y a quelques mois.

Pour finir, Justin, as-tu un petit mot à faire passer à tous les supporters Grassois ?

Merci à tous ceux qui seront présent pour nous supporter. On est tous prêts et motivés, et on aimerait vous honorer de votre présence de la meilleure des manières, en s’imposant à la maison et en ramenant les 3 points.