Une saison extraordinaire pour nos U15F

Quatorze matchs, quatorze victoires, quatre-vingt-quatorze buts marqués, sept encaissés, des statistiques affolantes pour nos U15 Féminines, qui s’octroient logiquement le titre de championne.

Zoom sur trois de nos joueuses, qui ont grandement participé à cette performance historique.

Prescyllia (attaquante), on imagine que c’est une grande fierté pour l’équipe de finir invaincue, en plus d’être championne ?

Le travail individuel permet de gagner un match mais c’est l’esprit d’équipe et l’intelligence collective qui nous ont permis de gagner ce championnat. Maintenant, nous nous tournons vers nos deux finales, que nous attendons avec impatience.

Inès (gardienne), l’équipe finit meilleure défense du championnat. Est-ce la clé de la réussite de ce groupe cette saison, de s’appuyer sur des bases défensives aussi solides ?

Nous avions effectivement de bonnes bases défensives qui nous ont permis d’être solides dans ce secteur de jeu. Malgré la difficulté rencontrée sur certains matchs, on n’a jamais lâché et le collectif du groupe a contribué à cette belle épopée en championnat.

Sarah (milieu de terrain), peux-tu nous décrire ce qui vous attend jusqu’à la fin de la saison, maintenant que le championnat est terminé ?

Il nous reste deux finales très attendues contre le Cavigal (vainqueur de l’autre poule du championnat) et contre l’AS Monaco (en Coupe). On compte sur nos nombreux supporters qui ont toujours été derrières nous, tout au long de la saison au cours de ces deux événements si importants. Merci à eux !

Les mots de l’entraîneur : 

“Je suis très fier du parcours de mes joueuses qui ont eu du cœur à faire un sans faute en championnat pour finir en tête du classement avec la meilleure défense et la meilleure attaque. Je les remercie de m’avoir donné autant de plaisir cette année pour ma première saison sur un banc. Bravo à toutes !”