Nicolas Medjian : « Un immense bonheur de retrouver nos supporters »

Notre capitaine s’est confié à l’approche du premier match à domicile de la saison face à la réserve de l’AJ Auxerre, ce samedi soir à la Paoute (18h).

Nicolas, quel est ton sentiment à quelques heures de retrouver la Paoute en championnat ?

On attendait tous cette rencontre avec impatience ! C’est un immense bonheur de retrouver nos supporters. À nous de ne pas les décevoir, en se surpassant et en donnant le meilleur de nous-même. C’est pour ces valeurs qu’ils nous soutiennent depuis plusieurs saisons. Il ne faut pas l’oublier.

Quel regard portes-tu sur la réserve de l’AJ Auxerre, un adversaire inédit ?

C’est une équipe que l’on ne connaît pas. Cela apporte un peu de fraîcheur. On avait plutôt l’habitude des réserves de Nice, Marseille ou Monaco. Ça reste une équipe différente des autres du championnat, composée majoritairement de jeunes joueurs. L’AJ Auxerre possède l’un des meilleurs centres de formation de France. On s’attend à un gros match face à une très belle équipe.

Quelle analyse fais-tu de la première rencontre face à Jura Sud Foot ?

Ce n’est pas une défaite qui laisse des traces. Nous ne sommes pas inquiets. Ce match, si on le joue dix fois, on le gagne neuf fois. On a eu énormément d’occasions. À la mi-temps, si l’on mène de deux buts, il n’y a rien à dire. On a manqué de réalisme à la fois offensivement, mais aussi défensivement. On doit être plus agressif dans les deux surfaces. Nous sommes déçus, bien sûr, mais loin d’être abattus. Nous avons quand même déjà beaucoup de certitudes dans le jeu. À nous d’être plus réalistes.

Que penses-tu des nouvelles recrues ?

Le club a réalisé un excellent recrutement. Le staff a ciblé les joueurs qui manquaient à l’effectif et qui peuvent apporter un plus immédiatement. Je pense évidemment à Aymen (Souda) et Youssef (Gazzaoui). Le premier apporte sa percussion et sa touche technique. Le second est un véritable piston droit, pas avare dans les efforts. Ils se sont parfaitement acclimatés à notre jeu. Les petits jeunes aussi apportent beaucoup au groupe.

Quels sont tes objectifs personnels cette saison ?

Je sors d’une grosse préparation estivale, comme l’ensemble du groupe. Je me sens super bien au niveau des gambettes (sourire). J’essaye au mieux d’assumer mon rôle et d’encadrer les jeunes. Je suis heureux de repartir sur un nouveau cycle et fier d’en faire partie. Je vais donner le meilleur de moi-même pour que l’on atteigne tous ensemble nos objectifs.