Vincent Muratori : « Je m’épanouis pleinement dans cette équipe »

Notre défenseur s’est exprimé à l’approche du troisième rendez-vous de la saison, ce samedi soir (18h) sur la pelouse du Hyères 83.

Quel regard portes-tu sur cette équipe de Hyères ?

Hyères est une équipe solide, avec un gros projet et des moyens importants par rapport à la division. C’est une équipe composée de joueurs avec des qualités de percussion, de vitesse et de puissance. Il faudra être vigilant derrière. Mais j’ai confiance en l’équipe. Quand on est à notre meilleure niveau, on peut rivaliser avec n’importe qui.

L’équipe a manqué d’efficacité lors des deux premiers matchs. Comment l’expliques-tu ?

On n’a pas encore réussi à marquer. Mais dans nos deux matchs, on s’est procuré énormément d’occasions. Il y a eu des frappes non-cadrées, des beaux arrêts, on a juste manqué de réalisme. Mais dans le contenu, il y a énormément de positif. Les buts vont venir. On sort forcément de ces deux matchs avec beaucoup de frustration. Mais on garde le sourire. On va enfin concrétiser nos occasions et repartir de l’avant.

Il y a aussi eu ce but que tu as marqué face à la réserve de l’AJ Auxerre, finalement refusé pour une position de hors-jeu discutable…

Malheureusement, il n’y a pas la VAR en National 2. Sur l’action, je suis à la même hauteur que le deuxième défenseur. C’est une erreur d’appréciation, cela fait partie d’une saison. On doit l’accepter, même si cela nous coûte peut-être les trois points. Cela aurait pu être mon premier but sous les couleurs du RC Pays de Grasse. J’aurais pu être le meilleur buteur actuel du club (sourire).

Tu attaques ta deuxième saison au RC Pays de Grasse. Comment juges-tu le groupe cette année ?

Le groupe vit super bien. C’est un bonheur d’évoluer avec les gars. Il y a eu plusieurs changements par rapport à l’année dernière, mais l’intégration des nouveaux joueurs a été parfaite. La volonté du club est de rajeunir le groupe et cela fonctionne. Les jeunes se mettent au service de l’équipe. Il est encore trop tôt pour faire un bilan, mais je peux déjà dire que je m’épanouis pleinement dans cette équipe. Nous pouvons compter sur une grande solidarité entre nous. C’est prometteur pour la suite.

Cette saison, tu sembles définitivement installé dans un rôle de défenseur axial gauche. C’est une position que tu affectionnes ?

J’avais évolué piston gauche la saison dernière pendant la blessure de Kevin (Chatelain). J’aime bien les deux postes. C’est sûr que l’on court plus dans le couloir (sourire). Mais même si j’ai trente-cinq ans et que je ne suis plus tout jeune, j’ai encore des jambes ! J’aime bien évoluer dans ce système de jeu. Cela permet de déséquilibrer l’adversaire et de partir en contre-attaque après les pertes de balle adverse.