Dame Gueye : « Briller devant nos supporters »

Notre attaquant s’est confié à la veille de la réception du Louhans-Cuiseaux FC, ce samedi soir à la Paoute (18h), pour le compte de la cinquième journée de National 2.

Dame, que retiens-tu de la victoire sur la pelouse de Thonon-Évian ? 

Ce succès lance enfin notre saison. Moralement, ça fait du bien. Cette victoire récompense tout notre travail et tous les efforts que l’on a fourni depuis le début de la pré-saison.

Personnellement, tu as marqué deux buts… 

Ça fait du bien de marquer. C’est mon rôle en tant qu’attaquant et mon objectif est de marquer à tous les matchs. Mais le plus important, c’est la victoire collective. On en avait vraiment besoin. Depuis le début de la saison, on a manqué de chance et de réalisme, malgré nos occasions. On a eu la réussite avec trois buts. C’est le travail qui paye.

Que peux-tu nous dire de ce sublime but inscrit par Alexis Fernandez ? 

Aïe, aïe, aïe (sourire). Je n’ai même pas bougé quand il a marqué. J’ai vu la balle partir, je me suis dit wahou. Je suis content pour lui, c’est un bosseur, il n’a jamais lâché.

Quelle analyse fais-tu de Louhans-Cuiseaux ? 

Chaque match est une finale. On le sait. Louhans-Cuiseaux est une équipe solide du championnat. On le voit chaque année. À nous de rééditer notre dernière performance pour enchaîner sur une deuxième victoire consécutive à domicile. On veut briller devant nos supporters.

Comment te sens-tu cette saison ? 

Je me suis très bien adapté à Grasse. C’est une famille. Je continue à travailler pour progresser et atteindre nos objectifs. Je veux marquer le plus de buts possible et on fera les comptes à la fin.