Maxime Corain : « Préserver notre série d’invincibilité »

Notre défenseur s’est exprimé à la veille du déplacement du XI de la Rose sur la pelouse de l’Olympique Alès, ce samedi soir (19h), pour le compte de la 6e journée de National 2.

Après une parenthèse en Coupe de France, l’équipe retrouve le chemin du championnat. Dans quel état d’esprit est le groupe ? 

On est en confiance. L’objectif est de confirmer nos bons résultats actuels en continuant sur cette lancée. Le mois d’octobre s’annonce saccadé avec la Coupe de France. À nous de négocier au mieux cet enchaînement coupe-championnat, en se qualifiant à chaque tour en coupe et en prenant le maximum de points en championnat.

L’équipe est en plus dans une spirale positive avec trois succès consécutifs toutes compétitions confondues… 

Ça fait énormément de bien, notamment pour la confiance. Nos efforts ont payé après un début de saison mitigé avec une défaite et deux nuls que l’on aurait dû concrétiser en succès. On doit préserver le plus longtemps possible cette nouvelle série d’invincibilité. Cela fait maintenant cinq rencontres.

Que retiens-tu des deux derniers succès en championnat ? 

Offensivement, on est beaucoup mieux. Dame Gueye est en grande forme et les autres attaquants de l’équipe font un énorme boulot. Globalement, tout le monde se tire vers le haut. Tous les joueurs contribuent à cette belle dynamique. On veut tous marquer et même si c’est Florian Camus qui marque et que l’on gagne 1-0, on sera tous heureux (sourire).

Quel regard portes-tu sur l’Olympique Alès ? 

C’est un adversaire nouveau, qui n’était pas dans la poule la saison dernière. C’est une équipe qui vient de monter en N2, mais on l’a vu contre Thonon-Évian, cela ne veut rien dire. On s’attend à un match compliqué.

Comment juges-tu ton début de saison ? 

Je suis content. J’enchaîne les rencontres après une première saison compliquée où j’ai connu beaucoup de blessures. Je me sens super bien dans le groupe. Pour l’instant, tout va bien. Avec Vincent (Muratori) et Sahmkou (Camara), on a trouvé nos repères et nos automatismes. Plus le temps passe, plus on peaufine les derniers réglages entre nous.

Quelles sont tes ambitions cette année ? 

J’espère enchaîner les rencontres et faire partie des cadres de cette équipe. Collectivement, on veut se maintenir le plus rapidement possible pour ensuite jouer les premiers rôles.