Gregory Rolando : « La cohésion au sein de l’équipe est incroyable »

Coupe de France (6e tour) – Notre défenseur s’est exprimé à la veille de la réception de l’EUGA Ardziv Marseille, ce samedi soir (18h30) à la Paoute.  

Dans quel état d’esprit est le groupe au moment de disputer cette nouvelle rencontre de Coupe de France ?

Le groupe aborde ce match avec beaucoup de sérénité. C’est un adversaire que l’on connaît peu, mais qui joue à un niveau similaire au nôtre. On connaît ce genre de match. Il va falloir l’aborder avec beaucoup de sérieux et faire beaucoup d’efforts pour se qualifier pour le tour suivant.

Quel est l’objectif dans cette Coupe de France ?

On ne se fixe pas forcément d’objectifs. On aborde les matchs les uns après les autres et on donnera tout pour aller le plus loin possible dans la compétition. Pourquoi pas être la surprise de cette Coupe de France ?

Quel est ton regard sur le début de saison de l’équipe, qui surfe sur une belle dynamique depuis quelques semaines ?

En début de saison, les résultats n’étaient pas forcément ceux attendus. Mais on a continué à travailler et la spirale a complétement changé. Nos très bons résultats lors des derniers matchs nous donnent forcément beaucoup de confiance. Je pense que l’équipe commence à vraiment bien se connaître. On a mis un peu de temps avant de trouver les automatismes, mais la saison est maintenant lancée. Il faut continuer sur cet élan pour pouvoir atteindre nos objectifs.

Toi, personnellement, comment juges-tu ton début de saison ?

Après la préparation estivale, je n’ai pas eu énormément de temps de jeu, mais je commence à enchaîner les matchs. Je retrouve le rythme et je me sens beaucoup mieux. J’essaye de donner le meilleur de moi-même sur le terrain pour apporter le plus possible à l’équipe, en écoutant les conseils des plus anciens.

Tu fais désormais partie des anciens malgré ton jeune âge. Comment te sens-tu au sein du club ?

J’entame ma quatrième année en équipe première et chaque année, j’ai de plus en plus de temps de jeu. J’essaye d’apprendre chaque jour un peu plus. Le RC Pays de Grasse est vraiment une grande famille, où l’on se sent comme chez soi. Le mélange entre les plus jeunes et les anciens se fait naturellement. La cohésion au sein de l’équipe est incroyable et je pense que c’est l’une de nos plus grandes forces par rapport aux autres équipes.