Luidgi Leon : « Aborder cette rencontre avec beaucoup d’humilité »

Notre jeune défenseur (18 ans) s’est confié à l’approche du 7e tour de Coupe de France, que le RC Pays de Grasse s’apprête à disputer ce samedi (18h) face au FC Cournon-d’Auvergne.

Dans quel état d’esprit te sens-tu avant de disputer ton premier match avec l’équipe première ?

Pour moi, c’est un véritable accomplissement. C’est le résultat de beaucoup de travail. Cela fait longtemps que j’attendais ça. Rien n’est encore fait, mais cela me pousse à tout donner pour aller encore plus loin.

Comment te sens-tu au sein du club ?

C’est un club que j’ai toujours apprécié, avec un esprit de famille. Revenir au club cette saison et évoluer maintenant avec l’équipe première me fait énormément plaisir. Les joueurs expérimentés et le staff me donnent de nombreux conseils et n’hésitent pas à nous encadrer. Je sens que je prends en maturité à leurs côtés et qu’ils me font progresser au quotidien.

Qu’attends-tu de ce match de Coupe de France ?

Ce n’est jamais simple d’aborder ce genre de rencontre, face à des équipes supposées moins fortes. Ce sont des matchs à élimination directe, avec en plus aucune prolongation. On va tout donner sur le terrain pour prendre l’avantage rapidement. Il faut éviter de se retrouver aux tirs au but, car c’est un peu la loterie. Il est aussi important d’aborder cette rencontre avec beaucoup d’humilité, en étant fort mentalement.

Comment juges-tu le début de saison de la R2 ?

Nous avons un groupe génial, jeune et surprenant. On manque peut-être d’un peu d’expérience mais cela va venir au fil de la saison. Pour l’instant, nous sommes premiers, tout se passe bien. Nous avons l’ambition de monter en R1 et je vais tout faire pour aider l’équipe à atteindre cet objectif.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Mon ambition est d’intégrer à moyen terme le groupe de N2 définitivement. En attendant, je vais tout donner avec la R1 et profiter du temps de jeu que l’on me donne avec la première, comme pour ce match de Coupe de France.