Tony Badalassi : « Passer ce tour pour le club, mais aussi et surtout pour les supporters »

Notre jeune attaquant s’est confié à l’approche du 8e tour de la Coupe de France, que le RC Pays de Grasse s’apprête à disputer ce samedi (18h) face à Onet-le-Château Footbal (National 3).

Tony, l’équipe n’est plus qu’à une marche des 32e de finale de la Coupe de France. On imagine que c’est un rêve pour tout le groupe…

C’est important de passer ce tour, pour le club, pour nous, mais aussi et surtout pour les supporters. Ça serait incroyable de jouer contre une équipe professionnelle au prochain tour. Une Ligue 1, même une Ligue 2, on veut se mesurer à ce genre d’équipe pour voir ce que l’on vaut. On va tout donner pour se qualifier pour le prochain tour. Tout le monde est déterminé.

Comment appréhendez-vous cette rencontre face à un adversaire de National 3 qui joue les premiers rôles dans son groupe ?

Ce sont des matchs qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. À ce niveau-là de la compétition, il n’y a plus d’écart de division. On va se donner à fond, comme contre Marseille Ardziv.

Comment analyses-tu ton début de saison ?

Mon objectif en début de saison était d’être un maximum présent en équipe première après avoir évolué avec la R2 l’année dernière. Je ne m’attendais pas à être aussi rapidement titulaire au fil des matchs. C’est une belle surprise. J’espère maintenant marquer un maximum de buts pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs.

Comment te sens-tu au sein du club ?

Je me suis tout de suite très bien intégré. C’est un club avec une ambiance familiale. Les anciens poussent derrière moi pour me corriger et m’encourager. J’ai vraiment envie de marquer ce premier but en National 2 pour leur rendre toute cette confiance. Mais si je marque aussi en Coupe de France, comme contre Marseille Ardziv, je signe tout de suite (sourire).