Aymen Souda : « Gagner à domicile pour nos supporters »

Notre milieu de terrain offensif s’est exprimé à la veille du choc face au Canet Roussillon FC, ce samedi après-midi (15h) à la Paoute.

Dans quel état d’esprit es-tu au moment de faire ton retour à la compétition ?

Physiquement, je ne suis pas encore au top après cinq semaines d’absence (pour une blessure à la cuisse). C’est ma première semaine de reprise avec le groupe, je vais avoir besoin d’un peu de temps pour être à 100%. Mais je suis très motivé. On sort d’une défaite en championnat, on a envie de se relancer et de gagner, surtout à domicile.

On t’a beaucoup vu encourager le XI de la Rose dans les tribunes ou fêter les victoires dans le vestiaire avec l’équipe. C’est important de rester pleinement plongé au sein du groupe ?

Bien sûr ! J’étais à fond derrière les gars. Ce n’est pas parce qu’on est blessé qu’il faut rester sur le côté. C’est parfois difficile de les voir jouer et pas nous, mais il est important de rester proche du groupe.

Comment abordez-vous cette rencontre face au Canet Roussillon FC ?

On a bien travaillé tactiquement tout au long de la semaine. On est prêt. On connaît la qualité de cette équipe et de toutes les équipes de la poule. Il faut inscrire le plus de points possible à domicile et produire du jeu pour faire plaisir à nos supporters.

L’équipe entre dans le sprint final avec quatre matchs en trois semaines avant la trêve. Comment abordez-vous cette dernière ligne droite ?

Nous allons disputer trois matchs à domicile. À nous de les remporter et de grappiller des points à l’extérieur. Il ne faut surtout pas lâcher avant la trêve. Nous voulons reprendre un nouveau souffle après notre belle série (neuf victoires consécutives en championnat) qui s’est achevée à Marignane.

Comment juges-tu tes débuts au club ?

Plutôt bon. Collectivement, les résultats ont suivi, avec de belles victoires contre Thonon Evian ou Louhans Cuiseaux. J’ai ensuite eu une suspension et cette blessure qui m’a fait rater quatre matchs de championnat. Je veux maintenant enchaîner les rencontres, en étant épargné par les blessures, pour aider au maximum l’équipe à atteindre ses objectifs en fin de saison.