Azihard M’Changama : « Trois matchs, trois finales »

Notre milieu de terrain s’est confié à l’approche de la réception du FC Sète 34, ce samedi après-midi (17h) à la Paoute.

Que retiens-tu du dernier match face à l’Étoile FC ? 

Nous sortons de ce match frustrés, un peu comme après les deux dernières rencontres. On a d’abord semblé maîtrisé notre sujet, on ne s’est pas senti en danger, mais on a une nouvelle fois manqué d’efficacité. Nous n’avons pas réussi à marquer ce but en première période qui nous aurait permis d’asseoir notre supériorité dans cette rencontre. Il faut que l’on arrive à concrétiser cette domination lors des prochaines rencontres.

Comment abordez-vous ce sprint final jusqu’à la trêve ? 

Il reste trois matchs avant la trêve, ce sont trois finales. Sportivement, on fait un bon début de saison. On peut le rendre encore meilleur en allant chercher trois victoires. Si on continue de bosser à l’entraînement et surtout de jouer comme on le fait ces derniers temps, il n’y a pas de raison pour que l’on ne retrouve pas le chemin du succès. Il faut rester positif, cela va bien finir par tourner en notre faveur.

Que retiens-tu de ton début de saison ? 

J’ai dû prendre mes marques et m’adapter à un nouveau club. Mais l’ambiance au sein du groupe est tellement exceptionnelle que je me suis rapidement intégré. Je connaissais déjà beaucoup de jeunes joueurs de l’équipe. Le club s’appuie sur des joueurs du département. Cela facilite notre entente, car on se connait pratiquement tous pour la plupart. J’apprends énormément auprès des anciens, comme Aymen (Souda), Nicolas (Medjian) ou Herman (Ako).

Quels sont tes objectifs ? 

J’espère mettre plus de régularité dans mes performances. J’ai eu du temps de jeu, je suis content. Je veux continuer à progresser et grappiller du temps de jeu. Et même si je ne rentre que vingt minutes, ce sont vingt minutes où je dois aider l’équipe au maximum. Une chose est sûre, je suis un bien meilleur joueur que quand je suis arrivé. Cela prouve que j’ai beaucoup progressé au sein du club.

Sur quel point estimes-tu devoir encore progresser ? 

Je dois encore travailler mon calme et ma sérénité, mais aussi aussi dans la maîtrise du ballon dans les derniers mètres. Gagner en assurance et prendre confiance dans mon jeu. Je sais que j’ai le potentiel, à moi de l’exploiter et d’être encore plus décisif. Nous avons les qualités, nous les milieux, pour marquer d’avantage et aider l’équipe à gagner.