Yacine Atarsia : « L’équipe avait besoin de retrouver le goût de la victoire »

Notre jeune milieu offensif, auteur de son premier but en National 2 le week-end dernier, s’est confié à l’approche de la réception de l’AS Saint-Priest, ce mercredi après-midi (15h) à la Paoute.

Tu viens de marquer ton premier but en National 2 avec le RC Pays de Grasse. Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Beaucoup de joie. Pour un joueur, la confiance est primordiale et le fait de marquer apporte beaucoup de confiance. Mais le plus important, c’est l’équipe. On a pris trois points et il faut maintenant se concentrer sur le prochain match.

Justement, quelle analyse fais-tu de cette victoire convaincante face au FC Sète 34 ?

On a pu marquer en début de match, ce qui nous a permis de se rendre la rencontre plus facile. L’équipe avait besoin de retrouver le goût de la victoire car on restait sur une série de défaite pas forcément méritée.

Tu es de plus en plus présent avec l’équipe première ces derniers temps. Comment juges-tu ton début de saison ?

Cela n’a pas été facile au début car ma licence n’a été validée qu’en octobre. Mais j’ai tout de suite été mis dans d’excellentes conditions par le coach et le staff. Ils ont fait en sorte de m’intégrer à l’équipe même si je ne pouvais pas jouer en compétition, ni avec la R2, ni avec la N2. Je reviens d’une longue blessure (au cinquième métatarse), il m’a fallu une phase d’adaptation, mais les entraîneurs m’ont laissé ma chance.

Comment as-tu vécu ta première titularisation avec la N2 face au Canet-Roussillon FC ?

Je ne m’y attendais pas. Je m’étais préparé à démarrer une rencontre, mais pas forcément à cet instant-là. Mes entrées en Coupe de France m’ont bien aidé, mais ma titularisation face au Canet-Roussillon a été une belle surprise. J’ai confiance en mes qualités, mes partenaires me font confiance et même si je ne suis pas encore à 100% de mes capacités, je veux aider l’équipe au maximum.

Comment te sens-tu dans le vestiaire ?

Franchement, au top ! J’ai retrouvé beaucoup de jeunes joueurs de la région, comme Azihard (M’Changama) avec qui j’ai joué depuis tout petit à l’OGC Nice notamment. C’est toujours un plaisir de se retrouver. Et puis les anciens nous ont vraiment parfaitement bien intégré. Ils ont fait le premier pas vers moi, m’ont écouté et on a pu créer des liens avec toute l’équipe. Je remercie vraiment le club qui m’a redonné ma chance après une saison compliquée à Cannes.