Amaury Roperti : « Nous sommes beaucoup plus portés vers l’avant »

Notre gardien s’est exprimé avant le choc au sommet de ce samedi soir (18h) entre le leader du championnat, Lyon La Duchère, et le RC Pays de Grasse.

Le déplacement à Lyon La Duchère 

On joue chez le leader championnat, qui mérite sa place après son excellent début de saison. C’est une équipe adroite devant le but, on s’attend à un match compliqué. Mais c’est une bonne opportunité pour nous de nous rapprocher d’eux au classement. Il ne faut surtout pas perdre pour ne pas être décroché. On veut débuter 2023 dans le wagon de tête. C’est un match très important pour la suite de la saison.

La forme actuelle de l’équipe 

En ce moment, nous sommes beaucoup plus portés vers l’avant. D’autres joueurs marquent et pas seulement Dame Gueye. Même des défenseurs ont trouvé le chemin des filets. On joue bien et c’est de bon augure avant ce dernier match de l’année. Nous sortons d’une semaine avec beaucoup de récupération après l’enchaînement des rencontres tous les trois jours.

Sa saison et ses ambitions 

Ma première partie de saison est positive. Je n’ai pas encaissé de but en Coupe de France en trois rencontres. J’espère que cela va continuer à chaque fois que l’entraîneur fera appel à moi pour remplacer Florian Camus, en championnat ou en Coupe de France.