Youssef Gazzaoui : « Notre priorité, c’est le championnat »

Buteur en Coupe de France le week-end dernier face à La Tamponnaise, notre piston droit s’est confié à l’approche du match face à Aubagne, son ancienne équipe.

 Youssef, on imagine que tu t’attends à un match forcément particulier face à tes anciens coéquipiers…

C’est vrai, c’est toujours des rencontres à part. C’est un immense bonheur de retrouver mes anciens partenaires, même s’il y a eu énormément de changements au sein de l’effectif depuis mon départ l’année dernière.

L’équipe retrouve le championnat après cette qualification historique en Coupe de France. Dans quel état d’esprit est le groupe ?

Notre priorité, c’est le championnat. On a fêté la qualification comme il se doit, mais on a rapidement fermé cette parenthèse. Il est important de garder cette belle dynamique de quatre victoires consécutives. Nous sommes en confiance, en partie aussi grâce à la Coupe de France. Devant notre public, on veut garder cette invincibilité jusqu’à la fin de la saison.

Que retiens-tu de cette qualification en Coupe de France ?

C’était un moment magnifique à vivre. Cette communion avec le public, c’est beau. Mais comme nous a dit le coach, la Coupe de France, c’est du bonus. Notre réalité, c’est le championnat. Nous sommes focus à 100% sur la rencontre face à Aubagne. Nous pourrons ensuite revivre un moment unique la semaine prochaine face à Rodez.

Comment te sens-tu personnellement. Tu enchaînes les matchs, tu viens de marquer un but décisif en Coupe de France. Tout va bien en ce moment ?

(Sourire) Je me sens pleinement épanoui au Racing. Je me sens bien physiquement malgré quelques pépins. Mais j’ai la chance de pouvoir compter sur un staff médical au top. Je suis satisfait de ma saison, mais je pense que je peux donner encore plus.