Coupe de France (16es de finale) : Le RC Pays de Grasse éliminé aux tirs au but

Dominateurs tout au long de la rencontre, nos Grassois se sont inclinés lors de la séance des tirs aux but (0-0, 4-5 TAB) face à Rodez, pensionnaire de Ligue 2. 

Au terme d’un match d’une grande intensité, les hommes de Loïc Chabas n’ont pas à rougir de leur défaite, tant ils se sont montrés dangereux durant toute la rencontre.

En mettant d’entrée beaucoup d’engagement, les coéquipiers de Nicolas Medjian ont failli ouvrir le score une première fois sur une tête de Sahmkou Camara, qui s’est elevé plus haut que la défense de Rodez, mais qui a vu le poteau sauver les visiteurs (14′).

En deuxième période, c’est Herman Ako qui a trouvé les montants à son tour, sur une frappe puissante (63′). Entré à la place de Paulin Puel au cours de ce deuxième acte, Tony Badalassi a lui aussi vu sa frappe contrée et atterrir sur le poteau d’un Sébastien Cibois décidément bien heureux dans ce match.

Après quatre-vingt-dix minutes de domination, nos Grassois se sont retrouvés aux tirs au but. Si Aymen Souda a eu l’occasion d’envoyer les siens en 8e de finale, Sébastien Cibois, encore lui, a détourné sa tentative, avant que l’ultime tireur de Rodez ne concrétise son penalty, permettant aux tombeurs de l’AS Monaco au tour suivant de poursuivre leur aventure en Coupe de France.

Devant près de 2400 supporters venus les encourager, nos Grassois ont montré un visage séduisant et sortent de cette Coupe de France par la grande porte, après un 16e de finale historique qui restera à jamais gravé dans les livres d’histoire du club.

Place désormais au championnat !