Notre milieu de terrain s’est exprimé à la veille du déplacement de nos Grassois à Louhans Cuiseaux pour le compte de la 19e journée de National 2.
La mini-trêve de quinze jours sans match a-t-elle fait du bien au groupe qui a enchaîné les matchs depuis le début de la saison ?
Nous avons repris des forces. On s’est bien reposé. Les joueurs blessés ont pu soigner leurs petits pépins physiques. Il est parfois important de couper un peu. C’est vrai qu’avec le championnat et la Coupe de France, on a énormément enchaîné cette saison. On a quand même continué à s’entraîner dur tous les jours pour rester dans le rythme. Ces mini-trêves vont se reproduire maintenant qu’il n’y a plus la Coupe de France. Il faut que l’on s’y habitue.
Comment te sens-tu, toi, personnellement ?
Je me sens physiquement dans une grande forme. Cette coupure m’a fait du bien. On va tous revenir avec des jambes neuves (sourire). En ce qui concerne mon rôle dans l’équipe, j’ai conscience de faire partie des cadres. Le staff et le coach me font confiance, j’essaye de leur rendre au maximum sur le terrain.
Toi qui fait partie des plus anciens joueurs de l’effectif, comment as-tu vécu ce parcours en Coupe de France ?
Ce sont des moments qui resteront gravés dans nos mémoires. On a vécu des émotions indescriptibles. On va d’ailleurs se servir de ce parcours pour bien finir en championnat. Cette aventure en Coupe de France est le reflet de l’évolution du club depuis plusieurs saisons. Depuis que je suis arrivé, je sens que le club grandit. Il ne manquait que ce parcours pour prendre une nouvelle ampleur. Maintenant, on va tout donner pour atteindre nos objectifs en championnat et réaliser une saison encore plus inoubliable.
Que retiens-tu de ces deux derniers matchs de championnat face au Hyères 83 et au Thonon-Evian GG FC ?
Nous sommes des compétiteurs. Laisser quelques points à la maison, c’est frustrant. Mais la saison est encore longue, on poursuit notre série d’invincibilité. Ce sont des points que l’on n’aurait peut-être pas pris les saisons précédentes. On sent que l’on est plus solide. Chaque point est important et comptera en fin de saison.
Quel regard portes-tu sur cette équipe de Louhans Cuiseaux ?
C’est une excellente équipe, qui n’est pas à sa place au classement. Ce n’est jamais simple d’aller faire un résultat chez eux. Mais on va là-bas avec l’ambition de ramener des points pour enclencher une dynamique positive et poursuivre cette série d’invincibilité.