Notre préparateur physique s’est exprimé à la veille du déplacement du XI de la Rose à Saint-Priest. Extraits.
Eimi, que retiens-tu de la victoire face à l’Olympique Alès ?
L’équipe a fait preuve d’une belle force de caractère pour s’imposer après avoir été menée. Si l’on conserve cet état d’esprit et cette cohésion, on pourra réaliser de grandes choses.
Quel regard portes-tu sur l’AS Saint-Priest ?
C’est une équipe contre qui, chaque année, nous avons du mal à imposer notre jeu. Une équipe physique, athlétique, avec du caractère. C’est le reflet de leur entraîneur. Ils seront en plus portés par leur public. C’est toujours compliqué d’aborder ces matchs contre des équipes qui jouent leur survie. Mais je suis convaincu que leur classement ne reflète pas le niveau réel de l’équipe.
Que penses-tu de l’évolution physique du groupe depuis le début de la saison ?
Le groupe bosse bien, nous sommes dans une progression constante et une dynamique positive. Je le vois grâce aux données GPS. Les joueurs portent des capteurs lors des matchs, je peux analyser leur forme et voir s’ils subissent une baisse de régime ou non. On remarque que l’équipe court beaucoup, surtout au niveau de nos milieux de terrain. Sur un match, Nicolas Medjian a fait près de 13,5 km.
Quel rôle occupe Teddy Cocatre, qui t’accompagne cette année ?
Teddy était mon stagiaire l’année dernière. J’ai trouvé son profil intéressant. Il est en charge de la réathlétisation des joueurs blessés, sous mon contrôle. Teddy, c’est un gars bien, à l’écoute, observateur, demandeur, motivé. Je suis très content de lui et je ne manquerai pas de donner un avis favorable au club pour qu’il reste avec nous !
Personnellement, comment te sens-tu au sein club ? On peut dire que tu fais un peu partie des meubles maintenant…
(Sourire) Depuis mon arrivée, j’essaye toujours de donner le maximum et d’apporter mon expérience et mon expertise dans la préparation physique. J’ai grandi avec le club. Petit à petit, on a réussi à créer une véritable salle de musculation avec tout le matériel adéquate pour que les joueurs puissent travailler et progresser dans les meilleures conditions et atteindre le maximum dans leur performance. Le club m’a aidé et m’a fait confiance. Il a répondu a mes exigences. Et c’est cette confiance qui me permet d’être pleinement épanoui dans mon métier.