Kevin Chatelain : « Nous sommes prêts à partir au combat »

Notre défenseur s’est exprimé à la veille de la réception de l’Olympique Lyonnais, ce samedi soir (18h) à la Paoute, pour le compte de la 22e journée de National 2.

Quels enseignements tires-tu du dernier match à Saint-Priest ? 

Par rapport au scénario du match, on le prend forcément comme une défaite. Quand tu mènes au score à vingt minutes de la fin, tu dois faire preuve de plus de maturité et d’expérience. Mais il ne faut pas oublier que l’on reste sur une série de neuf matchs sans défaite. À nous de bonifier cela par une victoire contre Lyon.

Justement, quelle analyse fais-tu de la réserve de l’Olympique Lyonnais ?

C’est simple, il faut prendre les trois points à domicile. C’est une équipe jeune. À nous de montrer que l’on a plus d’expérience et que l’on joue le haut du tableau. Personnellement, mon envie est décuplée. Il faut prendre les trois points avant d’aller à Toulon.

Le sprint final approche à grands pas. Dans quel état d’esprit est l’équipe ? 

Honnêtement, c’est très excitant. On a hâte d’y être, de disputer ces matchs face à nos concurrents. Nous sommes prêts à partir au combat. Notre détermination est sans égale.

Par ton statut de titulaire et ton ancienneté au sein d’un groupe jeune, as-tu conscience d’avoir un rôle important en tant que leader à tenir dans cette fin de saison ? 

J’essaye d’apporter au mieux mon expérience, avec Medj, Murat ou Herman. J’aime quand ça court, quand on va au duel. Je veux apporter ce surplus à mes coéquipiers, en leur transmettant cet état d’esprit de guerrier.

Tu évolues régulièrement dans l’axe depuis quelques semaines. Comment te sens-tu dans cette position ? 

Au début de saison, quand j’ai été placé à ce poste, je n’étais pas le plus heureux (sourire). J’aime bien courir, prendre mon couloir et aller de l’avant. Mais au final, ce poste me correspond et j’y prends énormément de plaisir. Je réalise d’ailleurs l’une des meilleures saisons de ma carrière. J’ai travaillé très dur pour revenir à 100% après mon opération suite à une pubalgie. Physiquement et mentalement, je ne lâcherai jamais !

Emiliano nous confiait la semaine dernière que l’équipe courrait beaucoup. Qu’en penses-tu, toi qui est aussi coach sportif ? 

Pour être honnête, quand on court et que l’on est tous ensemble à 200%, peu d’équipes peuvent venir chercher des points chez nous. Nos objectifs ne tiennent qu’à nous. On doit tout donner jusqu’à la fin pour les atteindre. Cela fait trois saisons que je suis à Grasse et je peux vous dire que l’on a jamais aussi bien joué.