De retour de blessure après deux mois d’absence, Maxime Corain s’est confié à l’approche du choc au sommet face au leader du championnat, Marignane-Gignac, ce samedi soir (18h) à la Paoute.
Comment as-tu vécu cette longue indisponibilité ? On t’a vu encourager l’équipe à chaque match, même à l’extérieur…
Deux mois, c’est très, très long (sourire). J’ai été éloigné des terrains à cause d’une pubalgie depuis le match contre Thonon-Evian. Ça n’a pas été facile à vivre mais j’ai toujours été à fond derrière mes coéquipiers. Je suis heureux de revenir pour aider l’équipe sur cette fin de saison. C’est toujours un immense plaisir de rejouer au football.
Quel regard portes-tu sur Marignane ?
C’est une belle équipe, très complète dans toutes les lignes. Ils sont premiers et ce n’est pas pour rien. C’est l’équipe qui nous a posé le plus de problèmes lors de la phase aller. On s’attend à beaucoup d’engament de leur part. À nous de répondre présent.
Comment abordez-vous cette rencontre dans le vestiaire ?
On a conscience que c’est le plus gros match de la saison en championnat. Mais on l’aborde comme toutes les autres rencontres, à la différence que l’on reçoit le leader. On va tout donner pour l’emporter.
En ton absence, Nohim Chibani a enchaîné les matchs. Qu’as-tu pensé de ses performances ?
J’ai beaucoup aimé ses prestations. Nohim a joué trois matchs et a réalisé trois belles performances. C’est un gros potentiel, qui doit encore apprendre et gagner en expérience. Mais c’est de bon augure pour la suite. S’il continue à bosser et à écouter les anciens, je ne me fais aucun soucis pour lui.
Que retiens-tu de la dernière victoire face à Toulon ?
C’était un succès important. On sortait de deux nuls frustrants contre Saint-Priest et la réserve de Lyon. C’est un match que nous avons maîtrisé, sans prendre de but et en marquant à deux reprises. C’est important pour notre dynamique et cette série de onze matchs sans défaite.
Un mot sur le public, qui devrait répondre présent en nombre ce week-end ?
Quand nos supporters sont derrières nous, à nos côtés, cela nous pousse à nous surpasser encore plus. On ressent cette atmosphère incroyable sur le terrain. Ils peuvent clairement nous aider à gagner ce match. Ce n’est pas pour rien que l’on parle de douzième homme. On l’a vu en Coupe de France.