Victime d’une fracture du 5e métatarse en octobre dernier et éloigné des terrains depuis plusieurs mois, Axel Gnapi a fait son grand retour sur les terrains face à Marignane-Gignac. L’occasion pour notre attaquant de se confier à l’approche du déplacement au Canet-en-Roussillon.
Axel, te revoilà enfin de retour à la compétition. On imagine ton bonheur…
(Sourire) Je suis tellement soulagé. J’ai attendu ce moment pendant si longtemps. Je tiens avant tout à remercier le club, le staff et les joueurs pour leur soutien. Tout le monde a été bienveillant avec moi pendant ma convalescence. Ce n’est jamais facile de subir une opération et ne pas jouer pendant plusieurs mois. Alors revenir, rentrer et jouer de nouveau avec les copains, devant mon père qui était en tribune, c’est quelque chose de fort.
Comment t’es-tu senti sur ce dernier quart d’heure ?
Les sensations sont excellentes. Le coach m’a fait confiance, je me devais de lui rendre. Je suis confiant sur cette fin de saison et j’ai vraiment l’ambition d’apporter le maximum pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs.
On t’a vu très affuté pour ton retour. As-tu insisté sur le travail en salle pendant ta convalescence ?
Pendant ces six mois, j’ai beaucoup travaillé avec Emi. Il m’a soutenu et m’a permis de bien bosser pour revenir à 100%. L’objectif était de rejouer en pleine possession de mes moyens et en étant directement compétitif. Aujourd’hui, j’en ressens les effets positifs. Plus globalement, cette absence m’a fait grandir et m’a beaucoup appris personnellement. Je me sens plus mature.
Tu as suivi les résultats de l’équipe à distance. Quel regard portes-tu sur la saison ?
C’est une magnifique saison jusqu’ici entre le parcours en Coupe de France et nos résultats en championnat. Certains joueurs m’ont impressionné par leur niveau. Nous avons fait une grosse partie du travail mais il reste le plus important à aller chercher sur cette fin de saison. Nous avons encore envie de vivre des émotions fortes.
Qu’attends-tu de cette fin de saison ?
Je veux apporter ma pierre à l’édifice, être efficace lorsque le coach fera appel à moi. Une chose est sûre, je suis dans les meilleures dispositions pour aborder ce sprint final.
Quelle analyse fais-tu du Canet Roussilon FC ?
C’est une équipe solide. On s’attend évidement à une rencontre difficile, une de plus. À nous de réaliser une belle performance pour ramener un résultat de là-bas.