Notre attaquant, meilleur buteur de National 2 tous groupes confondus avec 21 réalisations, s’est confié à l’approche du déplacement de nos Grassois sur la pelouse du Sète FC 34, ce samedi soir (18h) à l’occasion de la 27e journée de National 2.
Dame, comment le groupe a réagi cette semaine après la défaite face à l’Étoile FC le week-end dernier, après une incroyable série de treize matchs sans défaite ?
C’est une défaite douloureuse, on ne va pas se mentir. On espérait tous gagner ce match pour mettre la pression sur Marignane. Mais nous sommes repartis immédiatement au travail dès lundi. Nous sommes plus déterminés que jamais à ne rien lâcher jusqu’au bout. Nous ne voulons avoir aucun regret à la fin de la saison. On fera les calculs à la fin. L’objectif est de repartir sur une série de succès. Et cela commence dès ce samedi à Sète.
Quelle analyse fais-tu de cette équipe du Sète FC 34 ?
On a préparé ce match avec sérieux, comme toutes les semaines. Que ça soit le leader ou la lanterne rouge, cela ne change rien pour nous. Tout peut arriver dans un match. Nous allons nous concentrer sur nous-mêmes pour aller chercher les trois points. On veut relever la tête et faire une meilleure prestation que contre Fréjus.
Avant deux chocs à domicile et un déplacement compliqué sur la pelouse d’Aubagne FC…
On est conscient de ce qui nous attend. On veut justement se servir de ce match contre Sète pour retrouver la confiance et aborder ces trois chocs dans le meilleur état d’esprit possible. Nous n’allons pas gâcher cette saison qui est pour l’instant excellente. Mathématiquement rien n’est encore joué. Nous sommes toujours dans la course.
Personnellement, tu réalises une saison exceptionnelle avec déjà plus de vingt buts inscrits en championnat. Comment expliques-tu cette réussite ?
(Sourire) Tout simplement parce que je me sens épanoui à Grasse. Les dirigeants, le staff, mes coéquipiers, tout le monde contribue à ma réussite cette saison. On me fait confiance et j’essaye de le rendre à chacune de mes apparitions. Ces buts, ce n’est pas que moi. C’est aussi grâce à l’apport de mes coéquipiers.
Comment expliques-tu ta progression entre la saison dernière et la saison actuelle ?
J’ai beaucoup appris depuis la saison dernière où j’ai découvert le National 2. En deuxième partie de saison, j’ai commencé à bien assimiler les exigences de ce championnat et je me suis habitué au jeu de l’équipe. J’ai su garder ce rythme cette année. Je fais aussi attention sur de nombreux points. Je dors bien, je mange bien, je m’entraîne bien. Je suis focalisé sur ma progression, en ne négligeant aucun détail.
Quels sont tes ambitions sur cette fin de saison ?
Il reste quatre matchs. Je veux aider l’équipe à gagner ces quatre rencontres. Personnellement, j’aime me lancer des défis. Je veux finir meilleur buteur de National 2 et aider l’équipe grâce à mes buts.